Baril et Groleau de retour pour une 13e saison avec l’Assurancia
C’est sous le signe de la continuité que l’Assurancia de Thetford entamera la prochaine campagne puisque la direction de l’équipe annonce le retour du duo d’entraîneurs, soit Bobby Baril et Dan Groleau, pour une 13e saison.
En effet, les deux hommes qui ont débuté leur association à l’aube de la saison 2010-2011 poursuivront donc le travail amorcé. Seule la campagne 2020-2021 annulée en raison de la pandémie aura freiné leurs ardeurs. Il va sans dire que les deux compères constituent la paire d’entraîneurs combinant le plus d’ancienneté dans l’histoire du circuit.
Il faut également se rappeler qu’avant d’être réunis derrière le banc de la formation thetfordoise, Baril et Groleau avaient déjà œuvré chacun de leur côté au sein de la ligue. Le premier avait fait sa marque avec l’équipe de Pont-Rouge qu’il a notamment conduite au championnat des séries en 2009. Quant à Groleau, en plus d’avoir enfilé l’uniforme des Coyotes lors des deux premières saisons de l’équipe, il a été l’adjoint de plusieurs entraîneurs-chefs, dont Dan Bissonnette, avant de faire équipe avec Bobby Baril.
Depuis le début de son association, le tandem a mené la formation à six finales et trois championnats des séries éliminatoires. Toujours aussi passionnés, les deux hommes entendent tout faire pour répéter les exploits du passé.
En plus de son retour derrière le banc, Bobby Baril conserve également ses fonctions de directeur général pour lesquelles il a été reconnu par ses pairs à titre de meilleur à ce titre à quelques reprises au cours des dernières saisons.
Pour le vice-président hockey de l’Assurancia, Serge Cadorette, le retour des deux acolytes s’inscrivait comme une priorité. « Nos succès reposent sur la stabilité et ça débute derrière le banc. C’était primordial de pouvoir compter sur le retour de Bobby et Dan. Leurs preuves sont faites et les résultats sont là pour en témoigner. Les joueurs aiment jouer pour eux et ça c’est important. »
Pour sa part, Bobby Baril se dit toujours aussi motivé et prêt à tout pour conduire son équipe aux plus grands honneurs. « La flamme est toujours allumée en moi. J’aime ce que je fais et les gens qui m’entourent. Le travail est déjà amorcé et nous ferons tout pour ne pas décevoir nos partisans », a-t-il assuré.
Incidemment, ce dernier s’apprête à annoncer les premières signatures de joueurs pour la prochaine saison au cours des jours à venir.