Belle remontée des Blue Sox contre le Cactus

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Belle remontée des Blue Sox contre le Cactus
Francis Michel a remporté sa troisième victoire de la saison. Il a accordé sept coups sûrs et retiré six adversaires au bâton en sept manches. (Photo : Sandra Giroux-Poulin - La Gang des Multis)

Les Blue Sox de Thetford ont effectué une belle remontée jeudi soir pour l’emporter 8-5 sur le Cactus de Victoriaville au stade Rémi-Deshaies. Ils ont ainsi mis fin à une séquence de trois défaites consécutives et vengé le revers de 4-0 survenu une semaine plus tôt.

Les locaux ont marqué leurs cinq points à leur second tour au bâton pour s’emparer d’une avance de 5-0. À ce moment-là, on aurait pu penser que l’équipe thetfordoise était en voie de subir une autre dégelée, mais Francis Michel a par la suite été solide en limitant l’adversaire à deux maigres coups sûrs dans les cinq dernières manches. «Comparativement aux autres matchs, quand l’autre équipe a pris les devants, on ne s’est pas écrasés. Francis a vraiment bien lancé, malgré la deuxième manche. Il ne lançait pas mal, mais les gars ont tous bien frappé. Après ça, il n’a plus rien donné», a mentionné l’entraîneur Renaud Desjardins.

Les Sox ont réduit l’écart à deux points en début de troisième grâce à un double de deux points de Frédéric Bolduc qui a ajouté un circuit de deux points en sixième, donnant le coup de grâce au Cactus. «L’élan était revenu ce soir (jeudi). Ça faisait quelques matchs que je me cherchais un peu plus. On s’était dit qu’on était pour aligner les coups sûrs et c’est quand on fait ça que la puissance vient par elle-même. Je suis très satisfait, surtout d’avoir comblé un déficit, ce qui n’était pas notre force cette année.»

Le numéro 42 a rendu hommage à son coéquipier Francis Michel pour sa performance. «Ce n’est pas toujours facile de rester concentré, mais il vient de lancer sept manches contre une excellente offensive. Il faut lui donner le crédit qui lui revient.» Frédéric Bolduc faisait référence aux deux dernières manches où l’artilleur a eu maille à partir avec quelques anciens partisans qui tentaient de nuire à sa concentration.

Le héros du match est allé plus loin dans son observation. «Encore une fois, c’était le mauvais rêve qui revenait. Lors de ses derniers départs, la défensive, y compris moi, ne l’a pas nécessairement toujours appuyé. On avait l’impression que c’était encore le même scénario, mais on a réussi à retourner ça de bord.»

Parlant de défensive, Jérôme Duchesneau a réalisé deux beaux jeux à l’arrêt-court et Manuel Bouffard a fait un catch spectaculaire en sixième pour priver l’adversaire d’une remontée. «C’est le milieu de notre défensive et quand ces joueurs sont là, on est meilleur», a avoué Renaud Desjardins.

Les Blue Sox disputeront une série aller-retour contre les Cascades de Shawinigan qui domine la division B45 avec une priorité de deux matchs et demi sur les Blue Sox. Le premier affrontement sera disputé au domicile des Cascades vendredi et le second au stade Desjardins dimanche à 18 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires