Deux défaites en trois matchs pour les Blue Sox

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Deux défaites en trois matchs pour les Blue Sox
Jean-Michel Acquin connaît sa meilleure saison au bâton depuis son arrivée avec les Blue Sox. Il domine les frappeurs de l'équipe avec une moyenne de .393. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les Blue Sox de Thetford avaient une occasion de venger leur échec de 12-0 subi une semaine auparavant face aux Castors d’Acton Vale, mais ils se sont inclinés 6-3, dimanche, au stade Desjardins. Il s’agissait pour la formation thetfordoise d’une cinquième défaite à ses sept derniers matchs.

Les visiteurs menaient 5-0 après trois manches. « On a eu un début difficile. Ils ont bien frappé la balle. Leur lanceur a bien fait en début de match, par contre, on a eu de mauvaises présences au bâton contre lui. On s’élançait très tôt dans le compte, mais plus le match avançait, plus il lançait des balles. On ne peut pas se permettre de faire des manches comme ça avec un lancer et un retrait », a expliqué l’entraîneur Renaud Desjardins.

Jonathan Paquet a connu un match difficile sur la butte. « Ce fut plus dur de trouver le momentum. Je pense que c’est allé jusqu’en cinquième manche avant que je retrouve mon élan. »

Un départ qui ressemblait à son dernier à Saint-Jean-sur-Richelieu. « J’avais la même sensation de ne pas être capable de finir mes lancers. Ce sont des détails et des ajustements à faire. »

Les trois points des locaux ont été le résultat d’un coup de circuit de Stéphane Pouliot en cinquième manche.

Programme double divisé

Vendredi, les Blue Sox ont divisé les honneurs de leur programme double. Dans le premier match de la journée, ils ont été menottés pendant six manches par le lanceur Mathieu Adam et ils ont subi un revers de 7-3 devant le Brock de Drummondville. « C’est une défaite qui fait vraiment mal. On avait un alignement complet. Je pense que les gars ont voulu trop en faire. Ils voyaient la balle trop grosse et on les a pris à la légère », a noté Renaud Desjardins.

Ce fut l’histoire de deux manches pour les vainqueurs qui ont inscrit trois points à la manche initiale et quatre autres en cinquième à la suite d’une erreur couteuse contre Francis Michel. « C’est un roulant au troisième but qui aurait été le troisième retrait et qui n’aurait signifié aucun point dans cette manche. La petite erreur en surplus qui est arrivée trop souvent dernièrement. C’est quelque chose qu’il va falloir améliorer », avouait l’entraîneur. Les perdants ont marqué leurs trois points à leur dernier tour au bâton.

En soirée à Sherbrooke, les Blue Sox ont comblé un écart de 6-2 avec huit points en sixième manche pour vaincre les Expos 13-7 et ainsi mettre un terme à une série de trois défaites consécutives. « On avait hâte de renouer avec la victoire et ça fait du bien. On a fait des erreurs en défensive dans les premières manches qui nous ont fait mal encore, mais on s’est ressaisi au bâton », a commenté Renaud Desjardins.

Stéphane Pouliot a ouvert les hostilités avec un circuit en première. Les locaux ont répliqué avec quatre points à leur tour au bâton et deux autres au tour suivant. Michel Simard a connu un départ difficile avant de se replacer. « En première manche, il y a eu l’erreur en commençant et après ça le double de Jutras (Christophe). C’était une glissante qui est restée suspendue. L’enjeu fut que j’ai été en retard dans le compte pendant tout le match et que j’avais de la misère à prendre les devants sur les frappeurs, ce qui ne m’a pas vraiment aidé. »

Les Sox se sont mis en marche en cinquième. « On avait de bonnes présences et quand on a été capable de mettre ça 6-2, on voyait qu’il y avait quelque chose qui était en train de se créer au bâton. Les gars avaient de bonnes présences, ils s’élançaient sur de bons lancers et cela a payé », a expliqué l’artilleur gagnant.

Jean-Michel Acquin a poursuivi son excellent travail en attaque avec trois coups sûrs en quatre présences au bâton.

Les Blue Sox reprendront l’action jeudi avec un arrêt à Victoriaville pour affronter le Cactus. Ils seront de retour à domicile dimanche pour accueillir les Jets de Montréal sur le coup de 18 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires