Gala de la LBMQ : les Blue Sox récoltent quatre nominations

Quatre membres des Blue Sox de Thetford Mines sont en nomination dans le cadre de l’édition 2021 du gala de fin de saison de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Cet événement, qui honore les joueurs et les intervenants s’étant les plus illustrés devait avoir lieu en novembre, mais il a dû être reporté à quelques reprises.

D’abord, Michel Simard est en lice dans la catégorie « Joueur de 40 ans et plus de l’anné e» aux côtés de Jean-Sébastien Dessureault des Cascades de Shawinigan et de Pedro Luis-Hernandez des Cardinaux de Saint-Jérôme.

Jonathan Paquet est quant à lui en nomination à titre de « Lanceur de l’année » en compagnie de Xavier Tremblay des Cascades de Shawinigan et d’Oscar Rodriguez des Expos de Sherbrooke.

Dans la catégorie « Frappeur recrue de l’année », William Gault est en lice aux côtés de Raphaël John-Leblanc des Cascades de Shawinigan et de Yourri Babin des Castors d’Acton Vale.

Enfin, le propriétaire François Lécuyer est nommé à titre de « Directeur général de l’année », tout comme Mathieu Audet du Brock de Drummondville et d’Eraklis Tzavellas des Cascades de Shawinigan.

En entretien avec le Courrier Frontenac, M. Lécuyer a mentionné avoir d’abord cru à une erreur de la part de l’organisation en ce qui a trait à sa nomination. « En réalité, le titre de directeur général des Blue Sox revient à Dominique Bolduc. J’ai été surpris en voyant mon nom, surtout que ce choix a été fait par les autres propriétaires de la ligue. Pourtant, ça fait deux ans en ligne que nous n’avons pas grand choix au repêchage. Il faut aussi dire que nous n’avons pas connu la meilleure saison de notre histoire. »

Quant à Michel Simard et Jonathan Paquet, il estime que leur nomination est pleinement méritée et qu’ils y ont leur place. « Ce sont non seulement deux athlètes exceptionnels, mais deux individus super le fun à côtoyer. Ils sont respectés et tout le monde les aime. Ils sont là pour les bonnes raisons. Je suis vraiment content pour eux. »

Il se réjouit également de la présence de William Gault dans la liste. « C’est une belle prise. Les partisans l’aiment beaucoup et je l’adore aussi. J’aime son agressivité et il mérite ce titre. Je crois qu’il a de bonnes chances et j’espère qu’il va gagner. C’est un jeune qui a vraiment bien fait la transition entre le junior et le sénior élite. Il s’est très bien adapté. »

Notons que l’événement se tiendra en mode virtuel. Les gagnants seront connus au cours de la semaine prochaine.

Processus de vente

Plus de quatre mois après avoir annoncé la vente de son équipe, le propriétaire des Blue Sox a mentionné être toujours à la recherche d’investisseurs locaux prêts à reprendre le flambeau.

Les démarches avec le groupe local qui avait manifesté un intérêt n’ont pas été concluantes. Bien qu’il affirme avoir reçu plusieurs appels de gens provenant de l’extérieur, François Lécuyer prévoit rencontrer prochainement deux personnes de la région déjà impliquées dans le milieu du sport et il dit avoir confiance que cela aboutisse à quelque chose de concret.

D’ici-là, il assure qu’il y aura du baseball à Thetford Mines cet été.