Johnuelle Ponce : la nouvelle vedette des Blue Sox

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Johnuelle Ponce : la nouvelle vedette des Blue Sox
Johnuelle Ponce a été de loin le meilleur joueur des Blue Sox en fin de semaine. En quatre parties, il a conservé une moyenne au bâton de .600 (9 en 15) avec trois circuits et huit points produits. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Depuis qu’il s’est joint aux Blue Sox de Thetford il y a un peu plus d’une semaine, le joueur d’origine portoricaine, Johnuelle Ponce, ne cesse d’épater la galerie. On l’avait vendu comme un frappeur de puissance et c’est ce qu’il a démontré en fin de semaine avec trois circuits et huit points produits. Dans le match de dimanche, il a produit quatre points, dont trois sur une longue balle en cinquième manche qui a brisé l’égalité de 1-1 et conduit les Sox à un gain de 7-1 sur le Brock de Drummondville.

Renaud Desjardins n’avait que de bons mots pour son nouveau joueur. « Je pense qu’on peut dire que Ponce, c’est maintenant une vedette dans la ligue avec ses trois circuits en quatre matchs. Aussitôt qu’il frappe la balle, c’est toujours sur le nez. Tous ses élans sont dangereux. Il est très bon en défensive. C’est un gros plus pour nous », a mentionné l’entraîneur.

Michel Simard ne tarissait pas d’éloges à l’endroit du nouveau venu. « Il s’est bien intégré avec tout le monde. C’est un joueur de balle et il joue comme un joueur de balle doit jouer. Il frappe la balle d’aplomb et en défensive, il est irréprochable. Une très belle acquisition pour l’équipe et je suis très content de l’avoir avec nous. »

Quant à son match, le vétéran lanceur était content du résultat. « Tout le monde a bien joué. Ce n’était pas une fin de semaine facile avec quatre parties en trois jours. Je savais qu’il n’y aurait pas beaucoup de relève aujourd’hui (dimanche) et je me suis préparé pour sept manches et tout a bien été », d’affirmer l’artilleur qui a cédé huit coups sûrs et aucun but sur balles en sept manches de travail.

L’entraîneur était aussi satisfait de la tenue des siens. « On a eu une bonne performance globale. Michel a eu une grosse sortie. Il n’a presque rien donné à l’adversaire et il a bien espacé les coups sûrs. On a bien joué en défensive et on a exécuté les jeux de base, ce qui fait toujours la différence. »

DEUX REVERS FACE AU CACTUS

Le Cactus de Victoriaville était de passage samedi au stade Desjardins pour terminer le match suspendu le 10 juin et reprendre celui du 28 mai remis en raison de la pluie. Dans cette rencontre, les visiteurs ont passé le rouleau compresseur pour l’emporter 14-3. Jonathan Paquet, qui est présentement dans une période difficile, a sans doute connu son pire départ depuis son arrivée dans le circuit en 2014. En quatre manches et deux tiers, il a concédé 14 points, dont 13 mérités, et 13 coups sûrs à l’adversaire.

Les visiteurs ont commencé tôt quand le premier frappeur a expédié le deuxième tir de l’autre côté de la clôture. L’entraîneur Renaud Desjardins était un peu à court de mots pour expliquer ce revers des siens. « Le premier frappeur du match est parti avec un circuit, mais on n’a pas abandonné tout de suite. On a marqué deux fois en fin de première et on sentait qu’on était encore dans la partie, mais les sept points qui ont suivi en deuxième nous ont un peu assommés. » Les visiteurs ont ajouté cinq autres points en cinquième manche.

Les Blue Sox ont cependant manqué d’opportunisme en troisième et en quatrième où ils ont laissé trois coureurs sur les sentiers à chaque occasion. « C’est moi qui n’ai pas fait le travail en troisième et en quatrième, c’est Dany (Girard) qui n’a pas réussi à faire avancer les coureurs. C’est difficile avec un tel écart, mais on aurait pu mettre plus de points au tableau », a expliqué l’entraîneur. 

Dans le premier, les Blue Sox tiraient de l’arrière 5-1 après un retrait en début de troisième manche et à la fin, ils se sont inclinés 9-3. Les deux moments de réjouissance ont été les circuits de Johnuelle Ponce et de Renaud Desjardins.

L’ABC U17 MALMENÉE

Les Blue Sox ont entamé leur long week-end à domicile vendredi en défaisant la formation de l’Académie de baseball du Canada formée de joueurs de 17 ans par la marque de 19-8. Les Sox ont inscrit tous leurs points au cours des quatre premières manches.

La prochaine fin de semaine sera moins chargée pour les Thetfordois avec deux matchs à domicile. Vendredi, les champions en titre, les Cascades de Shawinigan, seront de passage au stade Desjardins et dimanche, ce sera au tour des Expos de Sherbrooke de rendre visite aux Blue Sox.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ALAIN PERRON-GRONDIN
ALAIN PERRON-GRONDIN
8 jours

JOHNNUELLE BANG BANG PONCE! El artisto de la pelota !