La semaine des Pirates

Communiqué
La semaine des Pirates
Initiation Rallye-Cap (Photo : Kathleen Croteau)

Voici une équipe à laquelle nous faisons rarement mention et ce sont les joueurs d’Initiation – Rallye Cap.

Ces jeunes joueurs, filles et garçons ont 4 et 5 ans (parfois même 3 vu que c’est par année de naissance). Cette année, ce sont ceux nés en 2018 et 2017 qui pratiquent. Ils apprennent les bases du baseball sous forme de jeu, par exemple, lundi dernier, ils pratiquaient leur coup de bâton avec un T-Ball alors qu’au champ il y avait des ateliers pour apprendre à se déplacer et à lancer une balle. Évidemment, ils ne font pas de partie comme les plus vieux, mais dès la mi-saison, il y aura des mini-matchs entre eux. À moins d’avis contraire, ils sont sur le terrain du parc Saint-Noël tous les lundis soir à 18 h pour le premier groupe et à 18 h 45 pour le second. Souhaitons-leur une bonne saison et surtout d’apprendre en s’amusant!

Frédéryck Drouin 11U B1 (Photo Joannie Nadeau)

Le lundi 20 juin, les Pirates 11U B1 affrontaient les Cardinals-2 de Beauce-Centre au parc à Robertsonville. Après la 1re manche, les Pirates menaient 3-2. Alexis Caron, Théo Bergeron et Julien Regimbal ont réussi à faire un bon coup au bâton. Malheureusement, l’équipe adverse avait un très bon lanceur. La partie s’est terminée à la 4e manche avec une marque de 6-3 pour les visiteurs. Une deuxième partie a eu lieu le samedi 25 juin au parc Notre-Dame. Les Pirates affrontaient pour une deuxième fois les Jays 1 SINTO du sud de la Beauce. La première manche a quand même été très bien pour l’équipe. C’est William Boissonneault qui a réussi à faire entrer deux de ses coéquipiers au marbre. Les Pirates menaient 3-2. La chaleur s’est fait sentir durant la partie. Les Pirates ont perdu 11 à 6. Pour la semaine qui va suivre, les Pirates auront 3 parties, dont deux à l’extérieur. La partie locale sera au parc Notre-Dame à 12 h 30, samedi prochain, contre Le Torrent 1 de Beauce-Nord.

Les Pirates 11U B2 étaient en action le samedi 25 juin à 12 h 30 au parc Notre-Dame pour y recevoir Le Torrent 3 de Beauce-Nord qui est en 1re position de la division. Les marqueurs de cette partie furent le #24 Malik Vachon en 2e manche et le #17 Sammy Vaillancourt en 6e manche. Malheureusement pour les Pirates, l’équipe adverse a été plus forte en ne les laissant pas accéder aux coussins. La 4e manche de l’adversaire a été sans faute, ce qui leur a permis de prendre l’avance et se sauver avec une victoire de 6-3. La prochaine partie se jouera le samedi 2 juillet à 10 h au parc Notre-Dame pour y recevoir les Jays 2 TREMAC du sud de la Beauce.

William Nadeau 18U-21UF A (Photo Julie Lemay)

Les Pirates 18U/21UF A recevaient la visite des Artilleurs de Lévis-Centre, samedi dernier, au stade Desjardins, eux qui n’avaient pas encore subi la défaite cette saison. Menés au monticule par le vétéran William Nadeau qui a limité l’adversaire à 3 points en 4 manches et appuyés par tous les joueurs à l’attaque, les Pirates ont su capitaliser à 12 reprises pour vaincre les Artilleurs par la marque de 12-4. Le prochain match local des Pirates, qui présentent une fiche de 5-1, sera ce jeudi 30 juin au stade Desjardins à compter de 19 h alors que les Cardinals de Beauce-Centre seront les adversaires.

Vous pouvez toujours trouver l’information concernant nos équipes sur le site de la ligue www.lbmrq.com, sur la page Facebook du baseball mineur Thetford https://www.facebook.com/BaseballMineurThetford ou encore sur notre page Internet https://www.baseballmineurthetford.com/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires