La semaine des Pirates

Communiqué

La semaine des Pirates
Mathis Vachon de la formation 18U/21UF A (Photo : Michelle Lemay)

Voici un résumé de la semaine des Pirates de Thetford

Équipe 11U B1 (Photo Joannie Nadeau)

Les Pirates 11U B1 ont terminé la saison, samedi, au parc Notre-Dame contre les Cardinals-1, Beauce-Centre, sous une chaleur intense. Les Pirates ont fait beaucoup d’efforts jusqu’à la fin. Olivier Pomerleau a été le premier lanceur de la partie. Celui-ci a commencé en feu et il a réussi à retirer les deux premiers frappeurs. Le 3e a manqué son coup avec le t-ball. Par la suite, au bâton, tous les joueurs de l’équipe se sont rendus à la 4e balle, mais c’est seulement Théo Bergeron qui a réussi à faire un point à la 1re manche. À la 3e manche, les Pirates ont fait de beaux coups sur le terrain et au bâton. Olivier Pomerleau a réussi un bel attrapé dans les airs et Théo Bergeron a bien frappé avec le t-ball, se rendant au deuxième but. Malheureusement, les Pirates ont perdu 5 à 2.

Élie Dumont de l’équipe 11U B2 (Photo Cindy Laflamme))

Les Pirates 11U B2 ont rendu visite aux Cardinals-2, Beauce-Centre, à Tring-Jonction le 15 août. Les spectateurs ont pu constater une belle amélioration de la part des jeunes joueurs. Par exemple, Brandon Mainville a frappé une balle au champ centre, ce qui lui a permis de se rendre au 2e but, alors qu’il a été le 1er à se présenter au bâton. Le 2e, Isaac Dumont, a frappé une flèche très loin le long de la ligne du 1er but pour lui permettre de se rendre au 3e but. En 4e, alors que Dastan Martineau était au marbre, l’adversaire au bâton s’est permis une frappe de style « golf ». Le joueur thetfordois a eu le réflexe de sauter et la balle lui est arrivée dans le gant. En 5e, c’est Sammy Vaillancourt qui s’est permis 3 retraits au bâton pour clore cette partie. La marque finale fut de 8-6 pour les Pirates.

La dernière partie de la saison régulière s’est déroulée le 20 août au parc Notre-Dame contre Le Torrent 2, B.N. Ce fut une partie somme toute serrée avec de beaux jeux offensifs et défensifs pour chaque équipe. Les lanceurs pour Thetford étaient Isaac Dumont, Jérémy Morin, Sammy Vaillancourt et Malik Vachon. En 1re, Élie Dumont a attrapé une flèche au champ centre. Les Pirates l’ont emporté 8-7.

Les Pirates 18U/21UF A l’ont emporté 8 à 2 contre les Cardinals, Beauce-Centre, au stade régional Desjardins de St-Frédéric, le samedi 13 août.  Les lanceurs étaient William Nadeau (5 manches complètes et 6 retraits au bâton) et Jérémy Thivierge (2 manches complètes). L’équipe a amorcé la partie en lion en faisant 3 points dans la première manche. Fait saillant du match : circuit de 2 points pour Mathis Vachon, cumulant 4 points produits dans la partie.

Le lundi 15 août, la formation avait un programme double contre les Jays Veilleux et Fils, Sud de la Beauce, au stade Desjardins de Thetford. Thetford l’a emporté 12-3 lors de la 1re partie. Les Lanceurs étaient Maxime Lambert (2 manches et 1/3) et Cédric Vachon (2 manches et 2/3, 4 retraits au bâton). Ces deux équipes s’affrontaient pour la 1re fois et les Pirates étaient bien décidés à l’emporter. Ils ont produit 4 points dans la 1re manche. Deux joueurs se sont démarqués en 5e manche : Thomas Lehoux-Bisson a réussi un triple sur un amorti pour 2 points produits et Jeremy Thivierge également avec un triple.

Les Pirates n’allaient pas s’arrêter là. Lors de la 2e partie, ils l’ont emporté 12-1. Xavier Rodrigue a lancé 4 manches complètes. En 1re manche, Jeremy Thivierge a fait un circuit intérieur produisant ainsi 4 points. En 4e manche, les joueurs ont ajouté 5 points au tableau. Dû à une irrégularité de l’équipe adverse, le match fut arrêté après 4 manches complètes de jeu.

Avec ces 2 dernières victoires, les Pirates 18U/21UF A s’assurent de terminer au premier rang du classement en vue des séries qui se dérouleront en septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires