Les Blue Sox blanchis par le Cactus

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Les Blue Sox blanchis par le Cactus
L'entraîneur Dany Girard (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les Blue Sox de Thetford ont subi une sixième défaite à leurs huit derniers matchs jeudi à Victoriaville quand ils ont été vaincus 4-0 par le Cactus au stade Rémi-Deshaies.

Une fois de plus, l’attaque des Sox est restée très discrète avec seulement cinq petits coups sûrs. « Nos bâtons sont dans le fond de la cave et il va falloir les ressortir, a imagé l’entraîneur Dany Girard après la rencontre. Il faut prendre de bonnes décisions au bâton pour les bons lancers et être patient », a-t-il poursuivi.

Trois des cinq coups sûrs ont été frappés en sixième manche contre le releveur Didier Landry après un retrait sans être capables de pousser un coureur au marbre. « Il faut être opportuniste, ce qu’on n’a pas été. Moi le premier, je me suis élancé sur un mauvais lancer pour un retrait. Je suis le premier à la dire pour moi-même, mais pour l’ensemble de l’équipe, il faut prendre les bonnes décisions », a admis Dany Girard. Le premier coup sûr des Thetfordois est survenu en quatrième manche, un simple à l’avant-champ de Jean-Michel Acquin.

Les locaux ont inscrit trois de leurs quatre points en troisième sur quatre coups sûrs face à Michel Simard qui aurait mérité un meilleur sort, lui qui a retiré dix frappeurs sur des prises en cinq manches au monticule. « Il y aurait dû avoir un point, peut-être deux, mais pas trois. On a mal joué défensivement et il va falloir s’ajuster. Michel a connu un autre fort match », a indiqué l’entraîneur.

Les Blue Sox disputeront leur prochain match dimanche au stade Desjardins où ils recevront les Jets de Montréal sur le coup de 18 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires