Les Blue Sox blanchis par le Cactus

Les Blue Sox de Thetford ont subi une sixième défaite à leurs huit derniers matchs jeudi à Victoriaville quand ils ont été vaincus 4-0 par le Cactus au stade Rémi-Deshaies.

Une fois de plus, l’attaque des Sox est restée très discrète avec seulement cinq petits coups sûrs. « Nos bâtons sont dans le fond de la cave et il va falloir les ressortir, a imagé l’entraîneur Dany Girard après la rencontre. Il faut prendre de bonnes décisions au bâton pour les bons lancers et être patient », a-t-il poursuivi.

Trois des cinq coups sûrs ont été frappés en sixième manche contre le releveur Didier Landry après un retrait sans être capables de pousser un coureur au marbre. « Il faut être opportuniste, ce qu’on n’a pas été. Moi le premier, je me suis élancé sur un mauvais lancer pour un retrait. Je suis le premier à la dire pour moi-même, mais pour l’ensemble de l’équipe, il faut prendre les bonnes décisions », a admis Dany Girard. Le premier coup sûr des Thetfordois est survenu en quatrième manche, un simple à l’avant-champ de Jean-Michel Acquin.

Les locaux ont inscrit trois de leurs quatre points en troisième sur quatre coups sûrs face à Michel Simard qui aurait mérité un meilleur sort, lui qui a retiré dix frappeurs sur des prises en cinq manches au monticule. « Il y aurait dû avoir un point, peut-être deux, mais pas trois. On a mal joué défensivement et il va falloir s’ajuster. Michel a connu un autre fort match », a indiqué l’entraîneur.

Les Blue Sox disputeront leur prochain match dimanche au stade Desjardins où ils recevront les Jets de Montréal sur le coup de 18 h.