Les Blue Sox en avance 2 à 0 contre le Cactus

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Les Blue Sox en avance 2 à 0 contre le Cactus
En sept manches de travail, Jonathan Paquet n'a accordé que trois coups sûrs et retiré cinq frappeurs sur des prises. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les Blue Sox de Thetford l’ont emporté 8-2 sur le Cactus de Victoriaville lundi soir au stade Rémi-Deshaies et ont pris une avance de 2-0 dans la demi-finale de la division B45. Les Sox ont inscrit six points dès leur second tour au bâton face à Étienne Blanchette qui a effectué pas moins de 49 tirs avant de réussir le troisième retrait de la manche.

Jonathan Paquet a de loin lancé son meilleur match de la saison. Avant la septième manche où les locaux ont marqué leurs deux points, il n’avait permis qu’un seul coup sûr à David Cyr qui a avait été le seul à atteindre le deuxième coussin jusque-là. « Ça faisait un bout que je l’attendais. Ç’a été une longue saison, mais c’est ça les séries où on laisse tout sur le terrain », a mentionné l’artilleur qui n’avait pas lancé un match complet depuis le 19 juin face aux Cardinaux de Saint-Jérôme.

Le partant a cédé les deux points aux locaux après deux retraits en septième. « Je me suis peut-être assis sur le 8-0. Je voulais juste les faire frapper un peu plus, mais si le match avait été plus serré, je suis convaincu qu’il me restait une bonne manche dans le bras. » 

Lors du dernier match de la saison régulière, il avait lancé une manche, ce qui a semblé être bénéfique pour lui. « C’est là que j’ai retrouvé mon feeling. Je me sens pas mal plus en confiance en ce moment qu’en saison. »

Renaud Desjardins était ravi de la performance de son lanceur. « Notre partant a été impeccable même s’il a relâché un peu en septième, mais le match était hors de portée. Il a super bien lancé et défensivement, on a été très bons. Je le dis aux gars avant chaque partie que si on joue bien défensivement, on va s’en sortir. »

L’entraîneur a aussi apprécié l’attaque de 13 coups sûrs des siens, « Ç’a été une bonne performance. J’ai trouvé la première manche un peu terne. Ils ont commis deux erreurs et on n’a pas profité de ça. On est arrivé fort en deuxième manche, par contre, j’ai l’impression qu’on s’est un peu endormi au fil du match. On s’est ressaisi en septième et on a réussi à frapper le gaucher (Vincent Ruel). » 

Stéphane Pouliot et Yannick Desbiens ont frappé trois fois en lieu sûr faisant produire respectivement deux points et un point. Frédéric Bolduc et Neven Dominguez ont réussi deux simples et ont fait marquer un point chacun. De son côté, avec les sentiers remplis, Manuel Bouffard a cogné un double bon pour les trois premiers points du match.

Le troisième match de cette série 4 de 7 sera disputé jeudi au stade Desjardins de Thetford à 20 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yvan Lessard
Yvan Lessard
4 mois

Go Blue Sox Go ! Belle performance. On savait que Jonathan Paquet allait retrouver ses repères. L’attaque a été productive. Desjardins peut être content de la tenue de sa troupe.

alain perron-grondin
alain perron-grondin
4 mois

A T’ON RETROUVÉ NOTRE JO PAK DES BEAUX JOURS ???
Continues mon ami, vrai que ta manche du dernier match de la saison fut magnifique a voir, The Real Jo Pak is Back!!!!