Les Blue Sox incapables d’achever le Big Bill

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Les Blue Sox incapables d’achever le Big Bill
L'entraîneur Renaud Desjardins (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les Blue Sox de Thetford avaient l’opportunité d’obtenir leur laissez-passer pour la grande finale de la Ligue de baseball majeur du Québec jeudi soir, mais le Big Bill de Coaticook a résisté en remportant une victoire de 3-0 devant une poignée de partisans qui ont bravé la température froide.

Les Sox sont toujours en avance 3-1 dans la série. Ce revers, qui était le premier en séries, mettait fin à une série de dix victoires consécutives si on ajoute les trois dernières de la saison régulière.

Pour un deuxième match d’affilée, l’attaque des Blue Sox n’a rien généré étant limité à deux maigres coups sûrs par les trois artilleurs de Big Bill. « On ne peut pas dire qu’on a bien frappé. Il n’y a pas grand monde qui peut être satisfait de sa journée au bâton, mais nos lanceurs ont encore bien fait. On a été dans le match jusqu’à la fin. Ça aurait pris un ou deux coups au bon moment et on partait avec la victoire encore », a mentionné Renaud Desjardins.

Les Blue Sox sont revenus de l’arrière à deux reprises dans la série contre Victoriaville, mais cette fois, la magie n’a pas opéré. Ils ont eu leur meilleure chance de s’inscrire au pointage en cinquième manche où ils ont abandonné trois coureurs sur les entiers. « On a manqué d’opportunisme. Même chose en septième, les deux premiers frappeurs obtiennent des buts sur balles et après ça, rien de convaincant avec trois retraits rapides. Un match à oublier au bâton », a admis Renaud Desjardins qui a réussi un des deux coups sûrs des siens, l’autre appartenant à Stéphane Pouliot.

Le Big Bill a marqué son premier point en troisième. Une manche rapide où les quatre frappeurs qui ont affronté Stéphane Pouliot se sont élancés sur le premier tir. Francis Beaudoin a cogné un double, avancé au troisième sur ballon au centre et marqué sur un ballon-sacrifice. Maxime Beaudoin a mis fin à la manche sur un ballon dans la gauche. Les locaux ont complété avec deux points en fin de sixième contre William Gault venu en relève.

Les Blue Sox tenteront d’en finir samedi lors du cinquième match qui sera présenté au stade Desjardins à 19 h. Michel Simard sera le lanceur partant pour les Blue Sox.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires