Les Pirates en action

Voici un résumé de la semaine des Pirates de Thetford :

Jonathan Lim (Photo Nathalie Rahill)

Toute une semaine pour l’équipe des Pirates 11U B1 et quelle amélioration! Il y a eu une reprise à Tring-Jonction le lundi 27 juin. L’équipe des Pirates était présente pour affronter les Cardinals-2, Beauce-Centre. Les gens présents ont eu droit à un très beau match. Le pointage était serré et en 5e manche, la course s’est terminée avec une partie nulle (6-6). Une mention spéciale aux lanceurs Julien Régimbal, Alexis Caron et Jonathan Lim.

William Boissonneault (lanceur) et Théo Bergeron (receveur) (Photo Nathalie Rahill)

Le mercredi 29 juin, les Pirates affrontaient Le Torrent 2, B.N., à Sainte-Marie. Dès le début de la partie, Théo Bergeron a fait tout un coup au bâton. L’équipe a marqué 3 points. Ensuite, William Boissonneault, le premier lanceur de la soirée, a effectué tout un relai à son receveur, Théo Bergeron, pour retirer un joueur du Torrent. La partie s’est finie avec une victoire de 8 à 4.

Pour terminer la semaine, le samedi 2 juillet au parc Notre-Dame, l’équipe jouait contre Le Torrent 1, B.N. La partie a été serrée jusqu’à la fin. Les joueurs des Pirates s’améliorent de plus en plus et ils ont réussi à avoir une 2e victoire de suite avec un pointage de 12 à 11 (la troisième victoire depuis le début de la saison).

Dereck Fecteau (Photo Cindy Laflamme)

Pour les Pirates 11U B2, il n’y avait qu’une seule partie à l’horaire, soit le samedi 2 juillet. La formation thetfordoise recevait les Jays 2 TREMAC du sud de la Beauce au parc Notre-Dame. Ce fut définitivement un duel de lanceurs pour toute la partie. Les Pirates n’ont pas réussi à dépasser le 2e but pour ceux qui ont réussi à s’y rendre. Pour ce qui est de l’équipe adverse, elle a réussi à inscrire 1 seul point en 2e manche en raison de quelques erreurs, mais sans cela ce fut des retraits au bâton pour les deux équipes. Les lanceurs étaient le #21 Malik Allard, le #22 Brandon Mainville, le #17 Sammy Vaillancourt et le #38 Dastan Martineau ainsi que le joueur en relève, le #38 Dereck Fecteau.

Maxime Lambert

Ce fut une éclatante victoire de 11-1 pour les Pirates 18U/21UF A, le jeudi 30 juin, au stade Desjardins. Ceux-ci affrontaient les Cardinals de Beauce-Centre. En 2e manche, un gros jeu défensif de Samuel Vachon a permis de faire un double jeu. Soulignons le bon travail de Maxime Lambert qui a lancé les 3 premières manches sans accorder de point et celui de Cédric Vachon ayant pris la relève pour les 2 dernières manches en accordant un seul point.