Les Pirates en action

Communiqué
Les Pirates en action
Brandon Mainville est allé en relève pour l’équipe 13U Patriotes 5 de Noroît le dimanche 17 juillet. (Photo : Cindy Laflamme )

Les Pirates 11U B1 ont disputé deux parties au cours de la dernière semaine. La première rencontre s’est déroulée le mercredi 13 juillet à 17 h 30 au parc à Robertsonville contre les Pirates 11U B2. Cela n’a pas été facile pour les B1. La manche ouverte s’est terminée avec 14 points pour B2 contre 7 points pour B1.

Par contre, la partie du samedi 16 juillet a été tout le contraire. Les Pirates 11U B1 ont très bien joué et le travail d’équipe y était. Ils ont remporté la partie 11 à 0 contre le Torrent 1 à Sainte-Marie. Plusieurs joueurs ont fait de bons coups au bâton : Julien Regimbal, William Boissonneault, Olivier Lessard, Daven Lessard, Alexis Caron et Élliot Grégoire.

Mentionnons que William Boissonneault et Jonathan Lim ont effectué deux beaux retraits lors de la première manche et Olivier Lessard (lanceur à la troisième et quatrième manche) a réussi à retirer plusieurs frappeurs en attrapant plusieurs balles. La prochaine partie aura lieu le samedi 23 juillet à 12 h 30 au parc Notre-Dame contre les Jays 2 TREMAC.

Les Pirates 11U B2 avaient deux parties à l’horaire. La première a été disputée contre les 11U B1. Il y a eu de beaux jeux défensifs de la part des deux équipes, dont l’attrapé de deux coups frappés au champ arrière par les B1 et ce fut serré jusqu’en fin de troisième manche 6-4 pour les B2 à ce moment-là. Les #22 Brandon Mainville (en 1re), #38 Dastan Martineau (en 3e) et #24 Malik Vachon (en 4e) ont chacun produit deux points lors de leur présence au bâton.

Une mention spéciale pour le jeune réserviste #24 Ilan Vachon des 9U A qui est venu en renfort. Il a fait produire un point et il en a marqué deux. Cette partie, qui doit normalement se jouer en six manches ou un maximum de 1 h 40, à durer 2 h puisqu’il restait encore du temps avant le début de la sixième qui est une manche ouverte. Lors de celle-ci, les Pirates ont marqué cinq points, alors que l’adversaire en a marqué que trois pour une marque finale de 14 à 7 pour les Pirates 11U B2.

Pour la deuxième partie, les Pirates visitaient les Jays 1 SINTO à St-Gédéon. Avant cette rencontre, l’équipe était au quatrième rang de la division, alors que l’adversaire se trouvait en cinquième place. La partie a été serrée où, à tour de rôle, les deux formations ont pris les devants. Les lanceurs des Pirates étaient le #7 Vincent Lafond, le #12 Elie Dumont et le #38 Dastan Martineau. Les joueurs de Thetford se sont sauvés avec une victoire de 9 à 7.

Les Pirates affronteront d’ailleurs à nouveau cette équipe le samedi 23 juillet à 10 h au parc Notre-Dame. Les Cardinals-3 seront les visiteurs le lundi 25 juillet à 19 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires