Une autre bonne semaine pour les Pirates

Communiqué
Une autre bonne semaine pour les Pirates
Jeremy Thivierge des Pirates 18U/21UF A a effectué 99 lancers en cinq manches et deux tiers lors du match disputé le dimanche 3 juillet. (Photo : Michelle Lemay)

Voici un résumé de la semaine des Pirates de Thetford :

Les Pirates 9U A participaient au tournoi de Magog les 8, 9 et 10 juillet. Bien qu’ils ne se soient pas qualifiés pour la demi-finale, ils ont offert de solides performances en disputant des matchs très serrés. Ils ont fait vivre toutes sortes d’émotions aux parents et amis qui ont assisté aux rencontres. Mention spéciale à Charles Eli Doyon pour ses trois circuits, dont un pour la victoire en dernière manche après deux retraits.

Une seule partie était prévue pour les Pirates 11U B1, soit le samedi 9 juillet à 10 h à St-Victor contre les Cardinals-1. L’équipe adverse a fait de très beaux jeux dans le champ. Du côté des Pirates, ils ont bien travaillé autant dans le champ qu’au bâton. Les points ont été serrés jusqu’à la fin pour terminer 6 à 5 en faveur des Cardinals.

Bravo aux lanceurs Alexis Caron et Julien Regimbal, ainsi qu’à Théo Bergeron, Jonathan Lim et William Boissonneault pour leurs coups au bâton. La prochaine partie aura lieu le mercredi 13 juillet à 17 h 30 au parc de Robertsonville contre les Pirates B2.

Les Pirates 11U B2 avaient deux parties à leur horaire. La première a eu lieu le mercredi 6 juillet au parc de Robertsonville pour y accueillir Le Torrent 1 (B.N). Les jeunes joueurs ont attaqué dès la 1re manche en allant chercher les trois points maximum permis et même chose en 3e, 4e et 5e manches. Lors de la 2e au champ, le joueur à l’arrêt court gauche a retiré deux coureurs avant leur arrivée au deuxième but en effectuant d’excellents relais. La marque finale est de 12 à 2. Félicitations aux lanceurs Élie Dumont, Isaac Dumont, Vincent Lafond et Malik Vachon.

Pour la partie du samedi 9 juillet, les Pirates se sont déplacés à Sainte-Marie-de-Beauce pour y affronter Le Torrent 2 au stade Julien-Faucher. Ils ont amorcé la 1re manche avec trois points. Il y a eu de beaux jeux de la part des deux équipes. Les lanceurs ont été Malik Allard, Hugo Lessard et Dastan Martineau. La marque finale est de 8 à 2. À l’heure actuelle, les Pirates sont au 4e rang de leur division, mais la partie de samedi n’a pas encore été comptabilité. Le prochain match se tiendra le mercredi 13 juillet à 17 h 30 au parc de Robertsonville face aux Pirates 11U B1, ainsi que le samedi 16 juillet à 12 h 30 au parc de Saint-Gédéon.

Les Pirates 18U/21UF A ont signé une sixième victoire consécutive au compte de 7 à 2, le samedi 2 juillet, face aux Vikings Saint-François. Xavier Rodrigue (trois manches) et Cédric Vachon (quatre manches) ont excellé au monticule. Une manche de quatre points a permis à l’équipe de se sauver avec la victoire.

Le lendemain, menés au monticule par Jeremy Thivierge qui a effectué 99 lancers en cinq manches et deux tiers, ainsi que par Justin Cyr qui est venu mettre fin au match, les Pirates ont soutiré un match nul de 1 à 1 aux Artilleurs de Lévis Centre à Charny. Il y avait quatre remplaçants lors de cette rencontre, dont trois joueurs de niveau bantam.

Le jeudi 7 juillet, les Pirates 18U/21UF A visitaient les Cardinals de Beauce-Centre à Saint-Fréderic. Un circuit de trois points de William Nadeau a permis la victoire au compte de 5 à 3.

Le samedi 9 juillet, les Pirates figurant en première place au classement recevaient la visite des Vikings Saint-François (en 2e position) pour un double. La première partie s’est soldée par une victoire de 11 à 10 pour les Pirates. La deuxième fut tout aussi excitante, mais les Vikings ont remporté ce duel 12 à 11.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires