Une troisième victoire de suite pour les Blue Sox

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Une troisième victoire de suite pour les Blue Sox
(Photo : archives - Sandra Giroux-Poulin)

Les Blue Sox de Thetford ont remporté une victoire de 7-2, jeudi, sur l’ABC U18 au stade Desjardins et sont ainsi demeurés invaincus en trois matchs depuis le début de la nouvelle saison. Les vainqueurs ont pris une avance de cinq points dans leurs trois premiers tours au bâton sans jamais être inquiétés par la suite.

Ces matchs qui comptent au classement permettent à de jeunes joueurs prometteurs de se mesurer à des joueurs plus âgés. «J’en ai parlé dans mon petit meeting d’avant match. Ce sont des jeunes prometteurs et ils ont beaucoup de talent, mais il ne faut pas oublier que nous avons passé par là et on a déjà été de ce calibre. C’est un peu comme une fierté pour nous de leur montrer qu’on est encore capable», de mentionner Renaud Desjardins.

L’entraîneur-chef était satisfait de la tenue de son équipe, particulièrement au monticule. «Nos lanceurs ont bien fait. Frédéric Bolduc lançait pour la première fois cette année et ç’a bien été pendant les deux manches. Encore une fois, nos points accordés ne sont pas mérités à la suite d’une erreur, mais on a fait quelques beaux jeux en défensive.»

Frédéric Bolduc était heureux de sa première présence sur la butte depuis quelques années. «C’était rassurant. C’est au niveau du contrôle que j’avais plus de doutes, mais ç’a bien été dans les circonstances. On va bâtir là-dessus et ça m’a rassuré pour les deux manches», a mentionné le numéro 42 qui est venu en relève au partant Jonathan Paquet au début de la sixième manche.

Depuis le début de la saison, les Blue Sox ont le luxe de pouvoir compter sur des releveurs, ce qui n’était pas le cas lors des dernières saisons. «Je vais avoir un rôle de releveur avec William (Gault) principalement. Nous avons des partants capables de lancers des sept manches, mais quand arrivait la fin de la saison, leur bras était plus fatigué et cela affectait leur contrôle, ce qui est normal. Cette année, notre rôle sera de les préserver le plus possible en limitant le nombre de lancers et qu’ils soient en meilleure condition en fin de saison», a analysé Frédéric Bolduc.

Les Blue Sox ont frappé neuf fois en lieu sûr contre les trois jeunes artilleurs. Le tiers de l’attaque appartient à Frédéric Bolduc qui a également produit deux points à l’aide d’un double. Stéphane Pouliot a produit trois points, dont deux avec son premier circuit de la campagne. Sami Martel a poursuivi son excellent travail au bâton avec deux simples et il a poussé deux coéquipiers au marbre.

La formation thetfordoise reprendra l’action samedi à domicile en recevant le Big Bill de Coaticook à 14 h et dimanche face au Brock à Drummondville à 18 h.

Robert Legault quitte les Blue Sox (Communiqué)

Présent depuis la toute première saison des Blue Sox, la voix officielle de l’équipe, Robert Legault, a annoncé qu’il doit quitter ses fonctions à la fin du mois.

Une opportunité de travail s’est offerte à Sherbrooke, d’où il vient, et il est en formation pour occuper ces nouvelles fonctions.

Celui qui occupait aussi le rôle de responsable des communications de l’équipe expliquait que ses tâches vont augmenter d’ici les prochains mois, ce qui n’est pas l’idéal pour occuper des fonctions avec différentes équipes.

Il sera présent aux matchs locaux des Blue Sox jusqu’à la rencontre du vendredi 24 juin à 20 h contre Drummondville.

« La grande famille des Blue Sox tient à remercier Robert pour sa grande implication au sein de l’équipe depuis 2010. Il fait partie du groupe de bâtisseurs de la grande histoire de la formation. Personne n’est irremplaçable, mais la personnalité et l’animation des matchs de Robert vont nous manquer », a indiqué l’équipe par voie de communiqué.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires