Vente des Blue Sox : David Therriault souhaite se joindre au groupe local

Vente des Blue Sox : David Therriault souhaite se joindre au groupe local
(Photo Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Déjà en pourparlers depuis quelque temps avec le propriétaire des Blue Sox François Lécuyer dans le but de faire l’acquisition de l’équipe, David Therriault, un entrepreneur de la région de Québec, se dit intéressé à joindre le groupe qui inclut des hommes d’affaires de Thetford.

C’est à la suite de la parution de l’article du Courrier Frontenac que ce dernier a eu des contacts avec eux. «Nous sommes en effet en train de discuter pour que je participe à leur groupe. Notre entreprise, J’excelle.com, fait du tutorat pour les élèves du primaire et du secondaire ainsi que les étudiants du cégep et de l’université. Nous voulons véhiculer l’école via le sport. C’est pour cela que nous cherchons à investir dans la l’équipe. J’ai parlé aujourd’hui (mercredi) à Tom Bureau et il trouvait que ça ferait une belle valeur ajoutée si nous unissions nos forces. Nous devons regarder comment nous pouvons arriver à une solution tous ensemble», a expliqué David Therriault.

Les discussions qu’il avait pour l’achat de la franchise étaient très avancées selon lui, mais avec le dénouement, soit l’arrivée d’un groupe local, il se sentirait maintenant plus à l’aise de se joindre à lui. «Je n’avais pas nécessairement de contacts avec des gens de la région, mais c’est sûr que j’aurais besoin d’un gestionnaire sur place. Il faut que la communauté soit impliquée et cela a beaucoup plus d’impact avec quelqu’un de connu localement.»

Pour lui, il a toujours été hors de question de déménager les Blue Sox. «François (Lécuyer) a bâti une belle organisation, mais il est essoufflé et il a fait le tour du jardin. En tant que jeune entrepreneur, j’ai des forces et la capacité de l’amener à un niveau supérieur.»

À lire : Un groupe incluant des gens de Thetford intéressé à faire l’acquisition des Blue Sox

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ALAIN PERRON-GRONDIN
ALAIN PERRON-GRONDIN
8 mois

PERSO, je ne crois pas et je craindrai tout le temps un groupe important prenant possession d’une organisation et et surtout provenant de régions différentes…….tôt ou tard ça va tirer d’un bord.Allez gens de Thetford, sauvez notre Joyau et gardez lui ses grandes lettres de noblesse qui font notre fierté dans cette Ligue .