Les Filons basket demeurent invaincus

Communiqué
Les Filons basket demeurent invaincus
(Photo : gracieuseté)

Les Filons basket du Cégep de Thetford sont demeurés la seule équipe de première division invaincue depuis le début de la saison alors qu’ils ont remporté le programme double qu’ils disputaient la fin de semaine dernière face aux Cavaliers de Collège Champlain St-Lambert.

La troupe de Jacques Paiement a bien entamé son week-end avec une victoire de 74 à 46 arrachée au domicile même des Cavaliers. Dès le départ, les Thetfordois ont imposé leur loi en prenant rapidement les devants 17 à 7 au premier quart avant de retraiter au vestiaire avec une avance de 31 à 19. Le travail s’est poursuivi en deuxième demie avec l’ajout de 43 points. Georges Mfwamba a dirigé l’offensive des Filons avec 22 points, dont cinq tirs de trois points, tandis que Patrick Nlend et Yannice Nlend y allaient respectivement de 13 et 12 points.

De retour devant leurs partisans, dimanche, les Filons ont repris là où ils avaient laissé dans le match précédent en défaisant leurs visiteurs, cette fois par la marque de 96 à 58. Les Thetfordois n’ont jamais été véritablement menacés au cours de la partie, eux qui se sont bâtis une confortable avance tôt dans la rencontre. Plusieurs joueurs se sont illustrés dans la victoire, dont Ousmane Diawara et Georges Mfwamba avec 16 points chacun et Marc Gabriel avec 15.

Les Filons tenteront maintenant d’inscrire une huitième victoire consécutive ce vendredi alors qu’ils concluront leur calendrier avant la pause des Fêtes en recevant les Dynamiques du Cégep de Ste-Foy.

Les Filons D-2 divisent

De leur côté, les formations féminine et masculine de deuxième division disputaient une seule rencontre chacune. Après une défaite des filles en lever de rideau, les garçons ont sauvé les honneurs avec une victoire.

Dans le premier affrontement, les représentantes thetfordoises affrontaient les Titans du Cégep de Limoilou. La première demie a été chaudement disputée alors que les visiteuses menaient 28 à 22, mais ces dernières ont ensuite ouvert la machine pour finalement l’emporter 65 à 44. Sandrine Fotsa Foufou et Aliyah Thilavanh ont réussi respectivement 10 et 9 points pour les Filons qui présentent maintenant un dossier de deux victoires et trois défaites.

Pour leur part, les Filons masculins ont profité de la visite des Jeannois du Collège d’Alma pour enregistrer une troisième victoire consécutive en l’emportant 75 à 56. Dominant 32 à 20 à la mi-temps, les Thetfordois ont poursuivi leur bon travail en deuxième demie pour porter leur dossier à quatre gains et un seul revers depuis le début de la saison. Dans la victoire, Oswald Ayi Ayih s’est signalé avec 19 points, tout comme son coéquipier Rick Biyavanga avec 17 points. Les Filons disputeront leur dernière rencontre avant les Fêtes, vendredi, en visitant les Titans de Limoilou qui sont invaincus cette saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ALAIN PERRON-GRONDIN
ALAIN PERRON-GRONDIN
5 mois

Bravo les gars pour votre travail génial ma gang de surdoués et bravo à vos coachs de mettre le nom de THETFORD sur la mappe ! On continue et un gros merci pour vos nobles sueurs à montrer fièrement notre nom !