Les Filons basket usent de leur recette habituelle

Les Filons basket du Cégep de Thetford semblent avoir trouvé la bonne recette depuis le début de la saison et ils n’y dérogent pas. C’est ainsi qu’ils ont remporté une troisième victoire consécutive en ce début de saison pour demeurer la seule équipe invaincue en première division du Réseau du sport étudiant du Québec.

Fidèles à leurs habitudes, les représentants thetfordois ont tiré profit de la fatigue de leurs adversaires au dernier quart pour inscrire 34 points et l’emporter par la marque de 88 à 78 sur les Griffons du Cégep de l’Outaouais. Les Filons ne menaient pourtant que par un point, soit 54 à 53, au terme du troisième quart avant d’ouvrir la machine et de distancer leurs rivaux.

Même si les Griffons avaient perdu leurs deux premières rencontres de la saison, l’entraîneur des Filons savait qu’il ne fallait pas les prendre à la légère. «C’est une bonne ligue et tout le monde peut battre les meilleures équipes. Il ne fallait pas se fier à leurs deux défaites. Nous, on arrive préparés pour chaque match», d’indiquer Jacques Paiement qui a vu Ulrich Larochel inscrire 27 points dans la victoire des siens.

Une première défaite pour les filles

Les activités se poursuivaient également en deuxième division alors que les formations féminine et masculine des Filons étaient en action en visitant les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence.

Invaincues en deux sorties jusque-là, les représentantes thetfordoises ont subi un premier revers cette saison lorsqu’elles se sont inclinées 89 à 54 devant une très forte opposition. «C’est une défaite logique, car on affrontait la meilleure compétition qu’on puisse avoir dans la ligue. Malgré la défaite, je ne suis pas déçu. Nous avons travaillé certains aspects
à l’entraînement et j’ai vu ces choses-là ce soir. Il y a des points positifs et des éléments encourageants», de déclarer l’entraîneur Harry Noteuil qui a notamment vanté le travail de Rachel Gaudry avec 14 points, de même que de Christina Gabriel et Aliyah Thilavanh avec respectivement 12 et 7 points.

Les garçons rebondissent

Au retour d’une performance décevante la semaine précédente, les Filons masculins ont bien répondu avec une victoire facile de 119 à 77 face à leurs rivaux du Cégep Champlain St-Lawrence, portant ainsi leur dossier à deux gains et un revers.

Le pilote Harry Noteuil s’est dit encouragé par la sortie des siens, mais il refuse de s’emballer. «Si les filles ont subi une défaite que je qualifie de logique, la victoire des gars est également logique. Je suis tout de même satisfait, car on a eu une semaine compliquée. Les gars ont bien répondu et on doit se servir de cela pour rebâtir sur de bonnes bases. Il reste du travail à faire, car on doit être plus constant, mais c’est encourageant», a-t-il mentionné.