Boivin, Hould et Leclerc signent à leur tour
Les partisans de l’Assurancia n’auront pas de difficulté à s’y retrouver avec l’alignement 2023-2024 de l’équipe puisque trois autres vétérans de la dernière saison, soit Tyler Boivin, Samuel Hould et Francis Leclerc, ont négocié une nouvelle entente avec l’équipe.
Le retour de Tyler Boivin fera le délice des partisans. Recommandé à l’équipe l’an dernier par Francis Wathier, le jeune attaquant n’a pas déçu. Au-delà de ses statistiques personnelles alors qu’il a récolté 12 points, c’est son entrain et son éthique de travail qui lui ont valu la confiance de ses entraîneurs.
Pour sa part, Samuel Hould sera de retour à la ligne bleue pour une deuxième saison. Gagnant en assurance au fur et à mesure que la campagne progressait, il a vu ses responsabilités s’accroître et a fort bien répondu. Il retrouvera notamment quatre membres de la brigade défensive.
Finalement, le gardien Francis Leclerc s’est aussi entendu avec l’état-major thetfordois pour la prochaine saison. Acquis en début de campagne l’an dernier, il a maintenu une moyenne de 3,25 et une efficacité de .891 en onze sorties avec l’équipe.
Cela porte donc à 13 le nombre de vétérans sous contrat puisque dix membres de l’édition précédente avaient déjà confirmé leur retour. Ceux-ci s’ajoutent également aux nouveaux venus Yanick Riendeau, Bruno Carl Denis et Mario Trabucco, sans oublier le gardien Étienne Marcoux qui, après une saison avec les défunts Bâtisseurs de Montcalm, revient au bercail.
À quelques jours du camp d’entraînement, l’alignement prend de plus en plus forme et l’entraîneur-chef Bobby Baril sera heureux de retrouver ces nombreux vétérans et quelques recrues qui se livreront une belle lutte pour améliorer leur place au sein de la hiérarchie de l’équipe.