Nouvelle entente pour Thomas Chabot avec Eye of the Tiger Management

Le boxeur thetfordois Thomas Chabot s’est récemment entendu avec l’écurie Eye of the Tiger Management sur un nouveau contrat de cinq ans. L’athlète de 22 ans espère maintenant être en mesure de monter davantage sur le ring après avoir vu sa carrière être impactée par la pandémie depuis ses débuts professionnels en janvier 2020.

Ce nouveau contrat lui permettra de poursuivre son développement dans les prochaines années. « L’objectif est de combattre le plus souvent possible et d’avoir une bonne évolution pour que dans trois ans, à 25 ans, j’arrive à ma pleine maturité et que je sois prêt pour de plus gros affrontements », a-t-il expliqué en entrevue avec le Courrier Frontenac.

Depuis ses débuts professionnels, Thomas Chabot revendique une fiche de cinq victoires en autant de combats, les cinq obtenues par knock-out. Malgré plusieurs reports et annulations, le boxeur soutient que la motivation a toujours été au rendez-vous durant les entraînements. Il a toutefois été très déçu de voir son affrontement prévu en décembre être annulé. Il a par la suite été atteint d’une grippe et de la COVID deux semaines d’affilée, ce qui l’a forcé au repos. Il assure toutefois avoir rapidement repris la forme.

Son prochain combat, qui se tiendra à huis clos le 19 février au Cabaret du Casino de Montréal, représentera un bon test pour le jeune athlète. Son adversaire, le Mexicain Maximino Toala, âgé de 27 ans, présente une fiche de 15-10-1 (6 K.O.). « C’est un gars qui a de l’expérience et c’est le meilleur boxeur que j’aurai affronté chez les pros jusqu’à maintenant. Il semble avoir une bonne force physique et une solide main arrière. Nous avons toutefois un bon plan de match. J’ai fait mes devoirs et je me suis entraîné fort. J’ai hâte de le démontrer dans le ring. »