Thomas Chabot a hâte de remonter sur le ring

Thomas Chabot a hâte de remonter sur le ring
Le boxeur de 22 ans l'avait emporté par abandon de l'adversaire au deuxième round le 19 février dernier. (Photo : Vincent Éthier/EOTTM)

Forcé au repos en raison d’une opération à la main gauche en mars, le boxeur Thomas Chabot pourrait remonter sur le ring en septembre si tout va bien.

« L’objectif c’est de recommencer l’entraînement intensif afin d’être prêt pour le prochain combat qui va se présenter », a-t-il indiqué au Courrier Frontenac.

Cette blessure est arrivée à un mauvais moment pour l’athlète de 22 ans qui l’avait emporté le 19 février dernier contre le meilleur adversaire qu’il ait affronté jusqu’ici. Thomas Chabot n’avait fait qu’une bouchée du Mexicain Maximino Toala, l’équipe de ce dernier signifiant l’abandon au terme du deuxième round dans ce combat qui était prévu pour six. Le boxeur originaire de Thetford Mines demeurait ainsi invaincu en six affrontements chez les professionnels, les six par knock-out.

« La blessure a quand même fait mal à court terme, mais à long terme ça ne devrait pas avoir d’impact. Dans les derniers mois, j’ai en quelque sorte dû me reconfiner puisque je ne pouvais plus rien faire. Je ne pouvais plus m’entraîner et transpirer pour que je puisse guérir. Ça m’a un peu ramené dans la première année de la COVID quand nous pensions voir la lumière au bout du tunnel, mais où on ne la voyait pas vraiment. Ça m’a replongé dans ce sentiment. À présent, j’ai bien récupéré et je vois la lumière. Je reste concentré et je me prépare pour le prochain combat. »

Selon lui, la discipline l’a mené là où il est aujourd’hui et il a bien l’intention de continuer à y mettre les efforts. « J’ai hâte de remonter sur le ring et de montrer tout le sérieux que je mets dans mon entraînement pour m’améliorer. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires