Thomas Chabot remporte son septième combat par KO

Thomas Chabot remporte son septième combat par KO
Thomas Chabot l'a emporté par TKO à 1 minute et 24 secondes du deuxième round. (Photo : Vincent Ethier/EOTTM)

Thomas Chabot a remporté, vendredi soir, son septième combat professionnel lors d’un gala tenu au Casino de Montréal. Il s’agissait aussi de sa septième victoire par KO.

Le boxeur originaire de Thetford Mines est sorti gagnant de cet affrontement avec un excellent coup au corps de son adversaire, le Mexicain Armando Ramirez (3-2), afin de forcer le TKO (arrêt de l’arbitre) à 1 minute et 24 secondes du deuxième round.

« Le combat s’est très bien passé et fidèle à mes derniers affrontements, il n’a pas duré très longtemps. Je m’attends toujours à faire un peu plus de rounds parce que dans les entraînements, on travaille la patience dans le ring. Ça peut être dangereux d’embarquer dans une guerre en commençant. Lors du premier round, je me suis peut-être fait surprendre un peu parce qu’il a commencé rapidement, mais je suis resté discipliné et je ne suis pas entré dans son jeu en laissant la tempête passer. Ma patience a fait en sorte que j’ai été capable de placer un bon coup au corps au deuxième round », a résumé le boxeur en entrevue avec le Courrier Frontenac.

Rappelons qu’il effectuait un retour sur le ring à la suite d’une longue absence de sept mois pendant laquelle il a subi trois opérations afin de corriger un problème à la main gauche. « Selon mon physiothérapeute, je risque de continuer à ressentir quelques inconforts pendant une bonne partie de ma carrière, mais ce n’est rien de dangereux. J’en ai ressenti un peu durant le combat et lors de mon entraînement, mais dans le feu de l’action on n’a pas trop le temps de penser à ça. »

Son promoteur Eye of the Tiger a deux galas prévus d’ici la fin de l’année, l’un à la fin octobre à Gatineau, et l’autre le 16 décembre à Shawinigan. Il aimerait bien remonter sur le ring rapidement en octobre, mais il est conscient que d’autres athlètes sous contrat avec l’écurie doivent également se battre. « Je suis en forme et je n’ai pas été blessé lors de mon combat, alors je remonterais sur le ring la semaine prochaine. Je ne sais pas si ce sera en octobre ou en décembre, mais peu importe je serai prêt. »

Après sa victoire de vendredi, Thomas Chabot a reçu une demande d’entrevue d’un journaliste du magazine américain The Ring, une belle reconnaissance pour le boxeur qui attire de plus en plus l’attention grâce à ses succès. « C’est comme si je ne le réalisais pas encore. Dans ma tête, je suis la même personne. Je fais juste en sorte de m’améliorer pour être meilleur sur le ring et dans ma vie en général, mais ça me rend vraiment heureux de voir ça », a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires