Brillantes performances sur piste pour Fannie Royer

L’athlète thetfordoise de catégorie des maîtres et spécialiste des épreuves de courses sur route, Fannie Royer, du club civil des Gaulois de Disraeli, vient de connaître un début sur piste tout simplement fulgurant. En effet, au cours des trois dernières semaines, elle a pris part à deux rencontres d’athlétisme et a fortement impressionné.

D’abord, lors de la deuxième Coupe excellence tenue à Ville Saint-Laurent, elle a réalisé un chrono de 5 :21,17 minutes sur 1500 mètres. La fin de semaine dernière, lors de la Soirée Rouge et Orange tenue à Trois-Rivières, elle terminait les deux tours de piste pour parcourir les 800 mètres en un temps de 2 :33,66.

Ce qu’il y a d’impressionnant dans ses deux performances, c’est qu’elles lui auraient permis d’obtenir d’excellentes positions lors des Championnats du monde des maîtres en 2015 à Tempere. Ce championnat était l’une des éditions les plus relevées en termes de performances et de profondeur pour ce rendez-vous mondial. En effet, elle aurait terminé respectivement au 25e rang à l’épreuve du 800 mètres sur 49 athlètes et au 30e rang sur 48 participantes lors de celle du 1500 mètres. Étant donné qu’il s’agissait de ses premières expériences sur piste, il est évident qu’elle connaîtra une amélioration de ses chronos au cours de la prochaine année alors qu’elle prendra part à trois ou quatre autres compétitions, dont les championnats canadiens en début août.

Elle a comme objectif de prendre part aux championnats du monde de 2025 alors que ceux-ci se tiendront en Floride pour les compétitions intérieures et à Taipei et New Taipei en Taiwan pour les championnats en plein air.