Chaudière-Appalaches remporte l’argent en baseball féminin
La 57e Finale des Jeux du Québec s’est conclue la fin de semaine dernière à Rimouski. La région de Chaudière-Appalaches a fait bonne figure en remportant 37 médailles.
L’équipe de baseball féminin, qui alignait Charlie Routhier d’East Broughton et Magalie Boulanger de Thetford Mines, a obtenu la médaille d’argent. La formation régionale s’est inclinée par la marque de 11-1 en finale contre la Rive-Sud. Elle avait réussi à se qualifier pour l’ultime match en l’emportant 18-6, en demi-finale, contre Richelieu-Yamaska. Notons que le baseball féminin en était à une première participation dans l’histoire des Jeux du Québec.
L’équipe de soccer féminin, qui alignait les Thetfordoises Delphine Gosselin, Eva Dostie et Léanna Métivier, a vu son parcours s’arrêter au pied du podium après une défaite de 1-0 contre le Lac-Saint-Louis lors de la finale de la médaille de bronze. La formation de Chaudière-Appalaches avait présenté une fiche de deux victoires et une défaite pour ainsi se qualifier en ronde des médailles.
Éllyane Dallaire de Thetford Mines, Émilie Bédard de Saint-Joseph-de-Coleraine ainsi que Raphaëlle Jacques et Marianne Jacques d’Adstock prenaient aussi part à cette 57e Finale en athlétisme lors du premier bloc de compétitions. Éllyane Dallaire a notamment obtenu une sixième place au saut en longueur.