Cinq actuels ou anciens porte-couleurs des Pirates avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches
L’équipe de baseball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges alignera cinq actuels ou anciens porte-couleurs des Pirates de Thetford cette saison. Il s’agit de Jérémy Thivierge (lanceur), William Nadeau (lanceur), Gaston-Gabriel Roberge (avant-champ), Jacob Binette (lanceur) et Mavrick Lafrance (voltigeur).
Ce club de baseball, qui a été créé en 2019, dispute des saisons de douze matchs ainsi que des éliminatoires contre cinq autres formations collégiales, soit Drummondville, John Abbott, Édouard-Monpetit, André-Laurendeau et Dawson.
Jérémy Thivierge évolue cette saison dans le midget AA avec les Combattants de la Beauce. Il étudiera en sciences humaines au Cégep Beauce-Appalaches. « Calme, précis et intelligent, JT s’ajoutera à notre excellente rotation de lanceurs. Avec sa vitesse et son sens du jeu, il sera également un joueur important en offensive pour les Condors », a indiqué l’équipe à propos de celui qui a aussi été sélectionné par la région de Québec pour les Provinciaux U18.
William Nadeau évolue également avec les Combattants. Il sera inscrit dans le programme comptabilité et gestion. « William est un joueur avec beaucoup de puissance. Au monticule, il possède une balle rapide explosive. Il possède également un excellent coup de bâton. »
Gaston-Gabriel Roberge, qui faisait partie des Pirates M18-A cet été, étudiera en sciences de la nature. « GG est un très bon frappeur pouvant être utilisé à plusieurs positions en défensive dû à sa grande polyvalence. Son intelligence et son sens du jeu lui permettent de se démarquer sur le terrain », a souligné l’équipe.
Ayant terminé son parcours avec les Pirates de Thetford l’an dernier, Jacob Binette reprendra le baseball avec les Condors cet automne. Il étudiera aussi en sciences humaines. « Lanceur gaucher, il ajoutera beaucoup de profondeur à notre rotation. Sa vitesse et sa polyvalence nous seront également très utiles autant en attaque qu’en défensive. »
Enfin, Mavrick Lafrance s’alignait avec les Pirates jusqu’à son déménagement en Beauce. Il effectuera des études en comptabilité et gestion avec cheminement bilingue. « C’est un retour au baseball pour Mavrick en 2023. Dans les dernières années, il pratiquait le football avec l’Embâcle de Sainte-Marie. C’est un bon athlète pouvant bien se débrouiller à plusieurs positions en défensive. »