Classique sous les étoiles Thetford Chrysler : l’Unicanvas attend 7000 personnes et un stade rempli
L’Unicanvas tiendra le 1er juillet la Classique sous les étoiles Thetord Chrysler. L’équipe attend la présence de plus de 7000 personnes au stade Desjardins pour cette soirée de baseball qui sera précédée des activités de la fête du Canada en après-midi et suivie des traditionnels feux d’artifice à compter de 22 h.
Selon les membres de l’organisation, de direction de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) ainsi que les instances politiques de la Ville de Thetford, il s’agit d’une excellente carte de visite pour la région puisque la clientèle affluera de l’extérieur ce qui fera de cet événement un attrait touristique unique en son genre.
Des amateurs de baseball en provenance d’un rayon variant entre une et deux heures de route (Beauce, Québec , Estrie, Mauricie, Centre-du-Québec et même de Montréal) ont déjà confirmé leur présence lors de cette rencontre où Thetford affrontera ses rivaux de toujours, le Cactus de Victoriaville. Un match de baseball où les deux formations présenteront sur le terrain leurs meilleurs effectifs et « où l’intensité sera à son plus haut niveau », de dire l’entraineur de l’Unicanvas, Renaud Desjardins.
Le responsable des communications de la formation thetfordoise invite d’ailleurs la population à s’habiller en rouge lors de cette soirée afin de démontrer son soutien à l’équipe. « On aimerait bien un stade en rouge afin de démontrer notre authenticité et notre unicité », a souligné Sébastien Dupuis.
UNE PROGRAMMATION COMPLÈTE TOUTE LA JOURNÉE
Cette Classique sous les étoiles Thetford Chrysler débutera au début de l’après-midi sur le terrain du parc Notre-Dame, alors que plusieurs activités pour toute la famille (jeux gonflables/maquillage/animation/jeux d’habileté) seront accessibles à toute la population.
Par la suite, à 19 h, les gens sont invités à venir assister gratuitement au match de l’Unicanvas. Plusieurs prix/cadeaux seront tirés au cours de cette partie qui s’annonce des plus enlevantes étant donné la rivalité existante entre le Cactus et l’Unicanvas.
Pour conclure la soirée, à 22 h, ce sera au tour du spectacle pyromusical présenté par la Ville de Thetford et le gouvernement du Canada. Au plus fort de la soirée, ce sont 7000 spectateurs qui prendront place dans le stade ou sur les terrains avoisinants pour voir la fin du match de baseball et le début des feux d’artifice.