De belles performances pour Calypso Moisan en athlétisme
Calypso Moisan du Club d’athlétisme civil des Gaulois de Disraeli prenait part, le dimanche 11 août, au championnat d’athlétisme de l’Est du Québec qui se tenait à Montmagny. Elle a obtenu pour l’occasion des résultats très satisfaisants. La jeune athlète de Stratford, qui en est à sa première année d’éligibilité dans la catégorie des moins de 14 ans, saura sans doute s’illustrer à nouveau au cours de la prochaine année.
D’entrée de jeu, elle a remporté la médaille de bronze au lancer du javelot avec un jet de 17,84 mètres. Elle participait également à l’épreuve du 800 mètres, distance qu’elle a parcourue en 3:01,80 minutes. Cette performance lui a permis d’obtenir une excellente quatrième position. Finalement, lors de sa troisième épreuve, le saut en longueur, elle a connu une performance de 20 centimètres en deçà de son record personnel en réalisant un bond de 3,68 mètres. Si elle avait réalisé une marque identique à sa meilleure performance, elle aurait terminé à seulement un maigre centimètre de la médaillée d’argent. Elle décrochait donc le neuvième rang de cette épreuve.
Calypso, qui fera son entrée au secondaire cette année et qui portera les couleurs des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli, prendra part aux épreuves de cross-country cet automne, tant au niveau civil que scolaire. Elle reviendra à la piste pour la saison en salle qui débutera à la fin novembre. Elle sera donc à surveiller au cours des prochains mois.