De la boxe professionnelle à Victoriaville en février 2024

Le rêve d’Anthony Marcotte, soit la tenue d’un gala de boxe professionnelle à Victoriaville, sera bientôt une réalité. Eye of the Tiger Management et les Tigres unissent leurs forces afin de présenter un événement majeur, le 23 février 2024, au Colisée Desjardins.

La nouvelle a été confirmée jeudi soir lors du souper VIP annuel des Tigres, en présence d’une délégation de Eye of the Tiger Management. Anthony Marcotte, instigateur du projet et animateur à BPM Sports, est bien sûr ravi de cet heureux dénouement.

« Les discussions entre les deux organisations étaient très positives dès le début. Lors de la visite du promoteur Camille Estephan durant un match des Tigres à Victoriaville, en mars, le dossier était très avancé. J’ai toujours eu confiance qu’on en arriverait à une entente », déclare-t-il. Il est encore beaucoup trop tôt pour s’avancer sur l’identité des boxeurs qui seront sur place, mais Anthony Marcotte s’attend à un gala de fort calibre.

« Eye of the Tiger Management a comme but de frapper fort dès le départ. L’entreprise croit énormément au potentiel de Victoriaville. Selon moi, Thomas Chabot, de Thetford Mines et Wilkens Mathieu feront partie de la carte. Et on aura peut-être la chance de compter sur Christian Mbilli, un boxeur de renommée mondiale », soutient-il.

Le gala tenu au Colisée Desjardins pourrait bénéficier d’un rayonnement international, ajoute Anthony Marcotte. « Les équipements techniques acquis par les Tigres pour la transmission de ses matchs locaux sur Internet représentent un bel avantage, qui facilitera notamment la diffusion sur la plateforme Punching Grace. »

Anthony Marcotte indique que la promotion du gala prendra forme à partir de l’automne.  » Environ 3500 places devraient être disponibles et j’ai bon espoir qu’il y aura pas mal de monde au Colisée Desjardins, ce qui motiverait certainement Eye of the Tiger Management de présenter des galas sur une base annuelle à Victoriaville », conclut-il.