Début de saison convaincant pour les Montagnards

Début de saison convaincant pour les Montagnards
Dylan Filteau de l'équipe Juvénile D2 se démarque avec 7 buts et 2 passes en 7 parties. (Photo : gracieuseté)

Trois des six équipes de hockey de la Polyvalente de Thetford Mines ont déjà repris l’action dans leur ligue respective et elles connaissent un début de saison à la hauteur des attentes.

Juvénile Division 2

Les juvéniles en sont à leur toute première saison au sein de la ligue provinciale Division 2. Cette ligue regroupe 24 équipes qui sont divisées en 3 sections. Les Montagnards évoluent dans la section Est qui comprend 9 formations. À noter que les joueurs évoluant dans cette catégorie ont droit à la mise en échec et jouent seulement au niveau scolaire. L’équipe dirigée par Gino Fortin connaît un excellent début de saison comme le montre sa fiche de 4 victoires, 2 défaites et 1 partie nulle, ce qui leur vaut actuellement le 2e rang de leur section. Individuellement, l’attaquant Dylan Filteau se démarque avec 7 buts et 2 passes en 7 parties tandis que le gardien Jérôme Fortin montre déjà deux jeux blancs à sa fiche.

Cadet D2B

De leur côté, les Cadets occupent également le 2e échelon au classement général de leur ligue avec un dossier de 3 gains et 2 revers. Également pilotée par l’entraîneur Gino Fortin, la troupe vient de connaître un excellent match face à la Polyvalente Pointe-Lévy en l’emportant par la marque de 5 à 0. Zachary Grondin avec le blanchissage et Alexis Poirier avec 2 buts se sont particulièrement illustrés dans la victoire.

Benjamin D2B

Finalement, les benjamins ne sont pas en reste, car ils occupent eux aussi la 2e position de leur circuit. Ils montrent un très bon dossier de 5 victoires, 2 défaites, dont une en fusillade. Le duo de gardiens, formé de Lucka Mathieu et Laurie Deblois, y est pour beaucoup dans le succès de l’équipe, car il s’illustre match après match. La troupe de l’entraîneur Toby Fortin vient d’ailleurs de remporter ses quatre dernières parties, dont une victoire convaincante de 9 à 2 contre l’école des Deux-Rives de Saint-Georges-de-Beauce. Simon Pedneault y est allé d’une impressionnante performance de 4 buts lors de cet affrontement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires