Début de saison décevant pour le Cité Construction de Disraeli
Le Cité Construction de Disraeli a amorcé sa saison la fin de semaine dernière en affrontant l’Expert de Saint-Romuald et les Beaucerons de Sainte-Marie. La franchise est repartie bredouille en perdant ses deux affrontements.
Avec le départ de plus de la moitié de ses joueurs, l’équipe n’a d’autre choix que de rebâtir ses fondations. « Nous avons beaucoup de joueurs de l’extérieur. Ils sont presque tous âgés de 18 ans, ce qui nous ajoute un défi supplémentaire. Nous avons fait le calcul et la moyenne d’âge de notre équipe est de 18,6 ans, ce qui est probablement la plus basse moyenne dans la ligue actuellement. Nos jeunes sont motivés à apprendre, mais un temps d’adaptation nous sera nécessaire » a expliqué l’entraîneur en chef, Alain Bisson.
Des adversaires de taille
L’Expert de Saint-Romuald et les Beaucerons de Sainte-Marie sont deux franchises qui sont connues pour leur rapidité et leur côté offensif. Lors du match de vendredi soir, un total de 57 tirs a été infligé au gardien local. La réplique du Cité Construction n’aura pas été assez forte avec 19 tirs et un seul but. Un scénario semblable s’est produit à Sainte-Marie ce dimanche. Alors que la première période s’était bien déroulée pour le Cité, puisque celui-ci avait ouvert la marque en premier grâce à Julien Pelchat, la deuxième période a été le début de la fin avec trois buts en moins de 20 minutes pour mener la marque à 5-1 en fin de deuxième période. La troisième période n’aura pas permis aux Disraelois de revenir dans le match. Ils ont marqué seulement un but supplémentaire, tandis que les Beaucerons en ont ajouté trois à leur compte. La marque finale est de 8-2 pour les Beaucerons de Sainte-Marie.
Malgré ces défaites, les joueurs du Cité Construction demeurent motivés et partent en quête de leur première victoire. Le prochain match local de l’organisation se déroulera le vendredi 13 octobre à 20 h contre l’Assurancia de Saint-Georges.