Début en force pour les Gaulois en athlétisme civil

Pour la première fois depuis l’été 2015, l’équipe scolaire des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli prenait part au circuit civil de compétitions de la Fédération québécoise d’athlétisme. Ce retour a été marqué de succès puisque trois des porte-couleurs de l’équipe se sont illustrées lors de la compétition Soirée Select 1 à la piste Ben-Leduc de Saint-Laurent le 20 mai.

D’abord, performance très solide à souligner, Bella Binette en catégorie cadette a raté de peu le standard d’accès pour les Jeux de la Légion royale canadienne au lancer du javelot en réalisant un jet de 23,33 mètres alors que la norme d’accès est de 24 mètres. C’est donc dire que la jeune athlète qui aura 14 ans seulement en novembre prochain pourrait se retrouver à un championnat canadien dès sa première année dans la catégorie des 14-15 ans. En plus du javelot, elle a pris part au saut en longueur et a terminé au troisième rang.

De son côté, Mélodie Boudjack a remporté les deux premières positions chez les benjamines. Elle l’a d’abord emporté au 200 m haies avec une performance très intéressante de 35,77 secondes alors qu’elle en était à sa première expérience sur cette épreuve. À la suite de cela, la médaillée de bronze des championnats provinciaux civils en salle au saut en longueur a remporté également cette épreuve.

Finalement, Aurélie Binette a pris le cinquième rang chez les juvéniles, toujours au lancer du javelot. Celle qui avait délaissé la pratique de l’athlétisme il y a deux ans effectuait un retour dans une toute nouvelle épreuve alors qu’auparavant elle se spécialisait en saut en hauteur et lancer du poids.