Défaite crève-cœur pour La Face de Bœuf 

Défaite crève-cœur pour La Face de Bœuf 
Le tournoi des champions avait lieu à Princeville lors de la fin de semaine de la fête du Travail. (Photo : gracieuseté)

La formation thetfordoise La Face de Bœuf évoluant sur le circuit de softball Challenge Centre-du-Québec s’est inclinée en finale du tournoi des champions par la marque de 10-9 contre Sherbrooke lors de la fin de semaine de la fête du Travail. 

Après avoir remporté par défaut le premier match prévu étant donné l’abandon de l’équipe de dixième position, Thetford a eu le dessus 4-2 contre le Moulin 7 de Val-des-Sources et a par la suite fait match nul 5-5 contre le Qualinet de Québec. En quart de finale, La Face de Bœuf a une nouvelle fois eu le dessus sur le Moulin 7 par la marque de 8-5. L’équipe a battu les Cubs de Victoriaville 5-2 en demi-finale et avait rendez-vous avec Les Gros Battes de Sherbrooke en finale. 

Thetford a pratiquement mené cette partie du début jusqu’à la dernière manche, prenant notamment des avances de 6-0 et 9-4, avant de voir Sherbrooke remonter la pente pour l’emporter 10-9. « Une défaite crève-cœur, surtout après avoir mené comme nous l’avons fait », a commenté Richard Grenier. 

Alexandre Lessard et lui, les deux responsables de l’équipe, dressent néanmoins un bilan positif de cette saison 2022. La Face de Bœuf a en effet participé à trois finales en quatre tournois, remportant celui de Sherbrooke disputé du 12 au 14 août.

« Ce fut une saison exceptionnelle. Nous l’appréhendions un peu avec la perte de notre coéquipier Patrick Cyr. Nous avons toutefois bien performé et nous sommes satisfaits. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous pensons déjà à la saison 2023 », a conclu Richard Grenier. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires