Défaite de 11-4 des Blue Sox face au Cactus
Même avec l’arrivée dans l’alignement de Johnnuelle Ponce, rien n’a changé pour les Blue Sox de Thetford qui ont encaissé jeudi soir un revers de 11-4 devant le Cactus de Victoriaville et même après s’être donné une avance de 4-0 dès la manche initiale sur un grand chelem de William Gault. Par la suite, les visiteurs ont inscrit onze points sans riposte face aux artilleurs Kristjan Storrie et Francis Michel.
Texte de Pierre Nadeau
Une défaite que Renaud Desjardins avait de la difficulté à digérer. » J’ai été satisfait pour un court moment. Après ça, on est revenu à notre vieille bonne habitude de ne pas frapper, de faire plein d’erreurs et on a abandonné notre lanceur. C’est l’histoire du match. J’ai joué au premier but et je pense que j’ai eu deux relais qui avaient de l’allure, pour le reste, c’était n’importe où tout le temps. C’était horrible défensivement et trop peu offensivement. «
L’entraîneur-chef a une fois plus pointé le manque d’effectif dans l’alignement. » Si on avait un alignement complet, on aurait plus de chances de gagner. On avait un troisième but et un arrêt-court remplaçant, ce qui fait que ça donne ce que ça donne. «
Il souhaite avoir un alignement complet pour les séries. » Les gars me disent que oui. Selon eux, ils s’enlignent pour jouer leurs sept parties, mais je vais le croire quand je vais le voir. «
Dans la défaite, William Gault a envoyé le tir de Didier Landry de l’autre côté de la clôture avec les coussins tous occupés. » Ça fait du bien. On a mis trois gars sur les buts en première manche et le premier lancer que j’ai frappé, je l’ai bien vu et ça nous a mis en avance de 4-0. Malheureusement, on a moins bien frappé par après. «
Il reste maintenant huit parties pour trouver la solution à l’offensive. » Il ne nous reste pas beaucoup de parties, mais on est chanceux, Ponce (Johnnuelle) est là et ça va nous apporter plus de confiance, pas seulement au bâton, mais en général avec l’équipe. Il faut vraiment monter notre jeu d’une coche pour se préparer pour les séries « , a ajouté le numéro 44.
Mentionnons que Frédéric Bolduc a été la bougie d’allumage des Sox avec trois simples en quatre apparitions. Il aurait pu avoir une soirée parfaite si Ryan Sandoval n’avait pas capté un solide coup en flèche qui s’est transformé en double jeu.
Johnnuelle Ponce
Arrivée en milieu d’après-midi à Montréal, Johnnuelle Ponce a pu disputer une première partie avec les Blue Sox. Il a réussi deux coups sûrs en trois présences au bâton. » Je suis satisfait de ma partie, mais pas du résultat. Il va falloir travailler fort pour arriver prêt pour les séries, mais je vais être là. «
Il se dit heureux de son retour avec l’équipe. » Je suis très excité d’être ici. J’aurais aimé le faire plus tôt, mais ç’a été plus long que prévu pour obtenir mon passeport. » Il lui reste maintenant les huit dernières rencontres du calendrier pour peaufiner son jeu pour les séries. » Je vais prendre une partie à la fois et je vais tout faire pour aider l’équipe. «
Notes
Le match était dédié au programme du baseball adapté de Thetford. L’organisme a amassé près de 700 $ qui vont servir pour leur projet de participer au Jamboree des Blue Jays de Toronto le 15 août prochain.
Deux joueurs des Blue Sox, Jonathan Paquette et Jérôme Duchesneau, ont été invités à joindre la formation du Québec qui sera présente au prochain Championnat canadien du baseball senior qui sera disputé à Red Deer en Alberta du 23 au 27 août. La dernière présence d’une équipe formée de joueurs de la Ligue de baseball majeur du Québec remontait à 2019 à Miramichi au Nouveau-Brunswick.
Les Blue Sox seront du côté de Drummondville aujourd’hui vendredi pour affronter le Brock avant de revenir à la maison dimanche face aux Cardinaux des Laurentides à 18 h.