Défaite des filles et victoire des garçons pour les Filons basketball

Défaite des filles et victoire des garçons pour les Filons basketball
(Photo : gracieuseté - Claude Mainville)

Le calendrier régulier se poursuivait cette fin de semaine au sein du circuit de basketball collégial alors que les deux équipes des Filons du Cégep de Thetford étaient à l’oeuvre en recevant les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence.

Malgré une prestation plus que respectable, la formation féminine a dû s’incliner par le pointage de 77 à 61, tandis que l’équipe masculine est demeurée invaincue cette saison grâce à un triomphe de 86 à 67.

Ayant remporté la première victoire de leur histoire à leur rencontre précédente, les filles ont bien tenté d’en inscrire une autre, mais ce sont finalement les visiteuses qui ont eu le dernier mot.

C’était ensuite au tour des formations masculines des deux mêmes organisations de croiser le fer. Souhaitant conserver leur fiche intacte depuis le début de la saison, les joueurs de l’entraîneur Étienne Jacquet ont supplanté leurs rivaux 86 à 67 pour ainsi enregistrer une quatrième victoire consécutive et prendre l’exclusivité du premier rang du classement.

À l’issue de ce programme double, coach Jacquet avait de bons mots à l’endroit de ses deux équipes. «Les filles ont donné tout ce qu’elles avaient et ce fut notre meilleure prestation offensive de la saison. Il faut maintenant tout mettre ensemble et je pense qu’on pourra bientôt causer des surprises avec notre développement. Je vois vraiment une progression de ce jeune groupe de joueuses. Elles progressent bien et j’aime ce que je vois. On doit maintenant continuer dans la bonne direction», a-t-il mentionné, tout en vantant notamment le travail de Gaudence Niyimpa et d’Ala Malak Mekdad.

Quant à la performance des garçons, l’entraîneur thetfordois se réjouit de la victoire, mais reconnaît qu’il reste du travail à faire. «Ce fut un très bon match pour notre jeune groupe. L’amélioration se poursuit, mais nous ne sommes pas encore entièrement satisfaits. On doit faire encore plus pour continuer à se développer en tant qu’équipe si on veut être une des meilleures formations du circuit masculin du RSEQ», d’analyser Étienne Jacquet.

Les Filons poursuivront leur saison au cours de la prochaine fin de semaine alors que l’équipe masculine visitera les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, vendredi, tandis que la formation féminine recevra à nouveau les représentantes du Cégep Champlain St-Lawrence, dimanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires