Une défaite en prolongation pour les Blue Sox

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Une défaite en prolongation pour les Blue Sox
Les Blue Sox tenteront de reprendre le sentier de la victoire mercredi en affrontant les Cascades à Shawinigan. Vendredi, la troupe de Dominic Bolduc sera à Victoriaville pour croiser le fer avec le Cactus. (Photo : Courrier Frontenac – Jean-Hugo Savard)

Dimanche, dans leur unique match de la fin de semaine, les Blue Sox Thetford ont laissé filer une avance de 4-0 pour finalement s’incliner 5-4 en neuf manches devant les Castors d’Acton Vale.

C’est un simple de Johan Ochoa aux dépens du lanceur perdant Philippe-Antoine Gagnon qui a poussé au marbre Emmanuel Fortier, auteur d’un double après deux retraits, en fin de neuvième.
Les champions des séries de l’an passé étaient à deux retraits de subir un deuxième échec en trois matchs quand Martin Bérubé a envoyé le premier tir de Stéphane Pouliot de l’autre côté de la clôture du champ droit avec trois coureurs à bord pour créer l’égalité. Pouliot, qui était venu en relève de Michel Simard en septième, a retiré le premier frappeur sur un roulant à l’avant-champ, mais a par la suite accordé deux buts sur balles et un simple pour remplir les sentiers. C’est à ce moment que Bérubé est venu passer le coup de balai.

Michel Simard a connu une autre sortie impeccable sur la butte. Il a été dominant pendant six manches n’allouant que trois simples à l’adversaire. Le grand droitier, qui était en quête d’une 50e victoire en carrière dans la Ligue de baseball majeur du Québec, a toujours une fiche intacte après deux départs. En dix manches jusqu’ici, il n’a pas encore accordé de point, donné six coups sûrs et retiré dix frappeurs sur des prises. L’équipe adverse ne frappe que pour une moyenne de ,167 contre lui.

Dominic Bolduc a expliqué qu’il ne voulait pas hypothéquer son as lanceur en ce début de saison en l’envoyant pour une manche supplémentaire. «On joue ce match-là en juillet et on l’emporte 4-0, sauf qu’on avait un nombre de lancers à respecter. Il n’y a rien de plus important pour notre organisation que Michel Simard. Si on le perd parce qu’on fait trop d’efforts pour gagner dans le mois de mai, ce sont des parties au mois d’août qu’on ne gagnera pas.»

Les Blue Sox ont inscrit deux points en quatrième et deux autres en sixième, mais par la suite, l’attaque est tombée en panne. «On n’a pas très bien frappé pendant tout le match. On a eu une petite séquence qui a donné les points, mais on aurait pu faire mieux», a noté l’entraîneur des Sox.

Jean-Michel Acquin a été le meilleur des siens avec un double, un simple et deux points produits. Benoit Émond a également frappé deux fois en lieu sûr. Il aurait pu marquer le premier point des siens en quatrième, mais il a été épinglé au marbre à la suite d’un simple de Jimmy Montambault.

Match remis

Après leur visite à Acton Vale, les Blue Sox se sont rendus à Saint-Jean-sur-Richelieu pour affronter les Pirates en soirée. Environ 45 minutes avant le début de la rencontre, la pluie s’est mise à tomber forçant le report de la rencontre à une date ultérieure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires