Deux autres vétérans de retour avec l’Assurancia

La liste des membres de l’édition championne des dernières séries éliminatoires qui seront de retour avec l’Assurancia de Thetford continue de s’allonger avec les signatures récentes de Tyler Boivin et Francis Leclerc.

En effet, ayant tous deux participé à la conquête des séries, Boivin et Leclerc ont signifié leur retour avec l’équipe en prévision de la prochaine campagne. La confirmation de leur présence dans l’uniforme thetfordois porte à dix le nombre de vétérans ayant déjà accepté les offres de l’équipe.

À 23 ans seulement, Boivin entreprendra sa troisième saison sous les ordres de Bobby Baril. Le patineur originaire d’Orléans en Ontario s’est bien acquitté des responsabilités qui lui ont été confiées et s’est particulièrement distingué au cours des dernières séries. Il a notamment été à l’origine du but qui a procuré le championnat aux siens en mai dernier.

« J’ai eu la chance de prouver ce que je pouvais faire et je suis très heureux de revenir à Thetford. C’est sûr qu’on a perdu quelques morceaux à la suite du repêchage d’expansion, mais on aura des nouveaux pour les remplacer. Je suis convaincu qu’on aura encore une équipe compétitive. De mon côté, je serai prêt pour la saison », de mentionner celui qui s’apprête à retourner sur la glace au cours des prochains jours.

Pour sa part, Francis Leclerc déborde de joie à l’idée de retrouver ses coéquipiers. « Pour une fois que je fais partie d’une équipe championne, je veux y rester. Je souhaite en faire partie jusqu’à la fin de ma carrière. Ce sera excitant de reprendre. J’ai parlé à deux ou trois gars récemment et on est tous contents. On a subi quelques pertes, mais on garde un bon noyau », a-t-il dit.

Le sympathique gardien s’est assuré d’être prêt lorsque la saison va débuter. « J’ai pris une pause après la finale, mais j’ai recommencé à jouer. Je suis sur la glace une fois par semaine. Je sais qu’on aura une cible dans le dos. C’est un défi, mais on en a déjà relevé d’autres. »

Quant au fait qu’il continuera à partager le travail avec Étienne Marcoux, il se dit très heureux. « Ça va super bien avec Étienne. On a une belle chimie ensemble. J’adore son calme. J’apprends encore de lui et je suis très content de partager le travail avec lui », de conclure Leclerc.

Le directeur général Bobby Baril se réjouit évidemment du retour des deux joueurs. « Tyler prend de plus en plus de galon chaque année. Son enthousiasme, sa rapidité et son jeu physique sont de gros atouts. Il a connu une finale incroyable au printemps et c’est de bon augure pour cette saison. Par ailleurs, on est extrêmement contents de conserver notre duo de gardiens intact avec le retour de Francis. Il a eu une excellente saison l’an dernier et il est rentré en finale dans une situation difficile et il a fait le travail. C’est une bénédiction de pouvoir à nouveau compter sur lui », affirme Baril.