Deux « jeunots » de retour avec l’Assurancia

Communiqué

Deux « jeunots » de retour avec l’Assurancia
Les vétérans Alexandre Tremblay et Yann Joseph (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

L’Assurancia a annoncé avoir ajouté beaucoup d’expérience à une équipe déjà bien nantie puisque les attaquants Alexandre Tremblay et Yann Joseph ont accepté de prolonger leur association avec la formation thetfordoise.

Âgés respectivement de 43 et 41 ans, ce sont les deux doyens de l’équipe. Prenant toutefois un très grand soin de leur condition physique, ils sont parmi les joueurs démontrant la meilleure forme. Comme ils l’ont prouvé la saison dernière, ils ne s’en laissent pas imposer par plus jeunes qu’eux.

Ainsi, Alexandre Tremblay amorcera une septième campagne dans l’uniforme de l’Assurancia. Outre sa grande rapidité, ses qualités de marqueur sont indéniables comme le confirment ses 155 points en 153 rencontres. Malheureusement, une blessure a mis un terme prématuré à sa dernière saison, mais il faut parier qu’il saura effectuer un retour en force en 2022-2023.

Son coéquipier Yann Joseph est un autre mordu des saines habitudes de vie et son corps ne trahit pas ses 41 ans. Ce vétéran de 17 saisons dans la Ligue nord-américaine de hockey a rendu de fiers services à l’équipe l’an dernier en plus de jouer un rôle important dans la conquête de la coupe Vertdure, notamment grâce à son excellent travail dans le cercle des mises en jeu et en infériorité numérique. Son prochain match sera son 500e dans le circuit, lui qui compte 617 points en carrière.

« Alex et Yann sont deux morceaux extrêmement importants de notre équipe. Ils prennent un soin jaloux de leur condition physique et c’est ce qui leur permet de demeurer aussi compétitifs. En plus de leur expérience et de leur contribution, ils sont appréciés de leurs coéquipiers. Leur présence est donc très stimulante pour tous. Ce sont deux gamers, deux gars qui acceptent très bien leurs rôles et c’est pour ça qu’ils sont si importants à notre équipe », a mentionné le directeur général, Bobby Baril.

Leur retour porte donc à 16 le nombre de joueurs sous contrat, dont 14 vétérans de la dernière édition. Avec quelques semaines seulement avant l’amorce du camp d’entraînement, l’alignement définitif devrait être connu sous peu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires