Deux performances sans erreur pour les Filons en cheerleading

Communiqué
Deux performances sans erreur pour les Filons en cheerleading
(Photo : Gracieuseté - François Therrien)

Les membres de l’équipe de cheerleading des Filons du Cégep de Thetford participaient à une rencontre réunissant plusieurs autres cégeps, samedi dernier, au Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.

Installés au septième rang du classement sur onze équipes au terme de la première compétition de la saison, les Filons souhaitaient profiter des dernières semaines d’entraînement pour améliorer leur position. La journée devait toutefois bien mal débuter avec de nombreuses chutes lors de la période d’échauffement, ajoutant ainsi à la pression de la compétition.

Les porte-couleurs des Filons ont cependant su faire fi de cette pression en réalisant deux performances sans déduction de points au cours de la rencontre. Malheureusement, malgré cette bonne tenue, les représentants thetfordois n’ont pu faire mieux qu’une neuvième place. Pour l’entraîneuse Laurence Lessard, l’explication est simple. «Le manque de gymnastique à l’intérieur de notre programme est la cause de notre rang au classement».

Cela s’avère d’autant plus décevant que l’équipe était parvenue à surmonter la pression occasionnée par un début de journée difficile. «Les nombreuses chutes lors de l’échauffement ont amené beaucoup de stress, mais tout le monde s’est bien repris par la suite avec deux performances sans erreur. Par contre, l’absence de gymnastique nous a fait mal», de mentionner coach Lessard dont l’équipe s’apprête à prendre part au championnat de conférence qui se tiendra le 31 mars au Peps de l’Université Laval.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires