Excellent départ pour l’équipe juvénile des Gaulois

HOCKEY.  Les deux équipes de l’entraîneur Stéphane Thivierge évoluant au sein des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli ont connu un début de saison à la hauteur du niveau d’excellence des dernières années.

C’est l’équipe juvénile évoluant en division 4, niveau 2, qui a ouvert la saison le lundi 22 novembre à l’aréna Isothermic. Les Gaulois ont d’abord remporté leur match par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage face à la Polyvalente Benoit Vachon de Sainte-Marie. Lors du deuxième affrontement, face à la formation des Compagnons, c’est l’inverse qui s’est produit alors qu’à leur tour ils se sont inclinés en prolongation par la même marque.

Le jeudi 2 décembre, cette même équipe était à nouveau en action à Saint-Raymond. Ce fut une journée faste, alors qu’ils ont récolté deux victoires. En lever de rideau, ils ont pris la mesure de la Polyvalente des Compagnons de Québec par la marque de 7 à 6. Lors du deuxième affrontement, ils l’ont emporté par le pointage de 4 à 3 contre la formation de l’équipe hôtesse, soit la Polyvalente Louis Jobin. À la suite de ses quatre premiers matchs, l’équipe disraeloise occupe le deuxième rang au classement avec 13 points, soit un de moins que la Polyvalente Benoit Vachon qui trône au sommet.

Pour le pilote de cette formation, Stéphane Thivierge, malgré cet excellent départ, des ajustements seront toutefois à faire au niveau de quelques points techniques pour dominer la ligue comme ce fut le cas lors des dernières saisons. M. Thivierge poursuivait en mentionnant que ses protégés devront fournir un deuxième effort et sortir de leur zone de confort comme cela était la coutume lors des saisons antérieures où ils se sont mérité de multiples championnats de ligue en saison régulière et lors des séries éliminatoires.

Le mercredi 24 novembre, au centre Caztel de Sainte-Marie, c’était au tour de l’équipe benjamine d’être en action alors qu’elle s’est méritée une victoire et a enregistré une défaite. Dans un premier temps, les Gaulois se sont inclinés par le pointage de 5 à 2 face à la Polyvalente Benoit Vachon. Signe de l’expertise du pilote des Gaulois et du niveau de résilience de ses protégés, après la défaite du premier match, ces derniers ont mis en place les recommandations de leur instructeur, ils ont alors connu la victoire en disposant de la Polyvalente des Compagnons par le pointage de 6 à 3.

Pour ce qui est de la deuxième équipe juvénile, celle-ci a connu un départ difficile alors qu’elle a trébuché à deux reprises le 30 novembre à l’Aréna Isothermic. Elle s’est en effet inclinée face aux formations de Benoit Vachon et du mont Sainte-Anne.

Les prochains matchs des représentants des Gaulois avant la pause des Fêtes seront le 14 décembre en ce qui a trait à l’équipe de niveau juvénile évoluant en division 4, niveau 3.