Les Filons hockey s’inclinent de justesse à Saint-Hyacinthe

Les Filons hockey s’inclinent de justesse à Saint-Hyacinthe
(Photo : gracieuseté - Claude Mainville)

Pour la première fois de la saison, les Filons disputaient une seule rencontre au cours de la dernière fin de semaine dans la ligue collégiale de hockey. Pour l’occasion, la troupe thetfordoise affrontait les Lauréats de Saint-Hyacinthe pour la troisième semaine consécutive.

Ayant tenu tête aux détenteurs du premier rang du classement lors des deux affrontements précédents malgré des défaites de 3 à 1 et 2 à 1, les Filons ont à nouveau livré une chaude lutte aux Maskoutains, même s’ils ont dû s’incliner une nouvelle fois par la marque de 2 à 1.

À l’instar du dernier match, ce sont encore les unités spéciales qui ont fait la différence dans cette rencontre puisque les locaux ont inscrit un but avec l’avantage d’un joueur dans chacune des deux premières périodes. Les Filons ont bien tenté un retour au troisième engagement quand Isaak Caron a réduit l’écart de moitié, également lors d’une supériorité numérique. Toutefois, malgré les tentatives de créer l’égalité en fin de match, les Filons ont été incapables de compléter la remontée.

Même s’ils encaissent ainsi un troisième revers consécutif aux mains des Lauréats, les hommes de Nicolas Boucher ont fait la démonstration qu’ils sont en mesure de compétitionner contre les meilleures équipes du circuit.

D’ailleurs, coach Boucher reconnaissait à l’issue de la rencontre que ses joueurs ont livré une bonne prestation. «On s’est bien comporté, mais on a perdu la bataille des unités spéciales», a-t-il déclaré en disant avoir apprécié le travail d’Isaac Caron et du gardien Nicolas Thibault.

Par ailleurs, Nicolas Boucher en a profité pour annoncer que Marc-Antoine Pépin a été rappelé par le Phénix de Sherbrooke. Il devient ainsi le deuxième joueur de l’équipe cette saison, après Alexandre Roy, à recevoir un appel d’une formation de la ligue junior majeure pour aller prêter main-forte.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires