Fin de semaine presque parfaite pour les Filons

Communiqué
Fin de semaine presque parfaite pour les Filons
(Photo : Ben virtuel)

Cinq équipes des Filons étaient à l’œuvre au cours de la fin de semaine et trois d’entre elles ont connu un parcours sans faille. Au total, les porte-couleurs thetfordois ont remporté quatre des six duels au menu.

Les Filons hockey D1 faisaient face à leur plus important défi depuis le début de la saison puisqu’ils affrontaient deux des puissances du circuit et, par surcroît, sur les patinoires de celles-ci.

Les troupiers de l’entraîneur Martin Bernard ont bien répondu à la mission qui les attendait dans le premier match en prenant la mesure des toujours dangereux Patriotes du Cégep de Saint-Laurent par la marque de 6 à 3. Les Thetfordois ont rapidement pris les devants dans la rencontre grâce au premier but du match de Vincent Boulet et n’ont jamais tiré de l’arrière par la suite pour s’offrir cette importante victoire. Boulet a ensuite poursuivi son excellent travail en complétant son tour du chapeau, tandis que ses coéquipiers Jérémy Labrecque, Thomas Gauthier et Philippe Goulet inscrivaient les autres buts.

Le travail n’était pas terminé pour les Filons puisque ceux-ci devaient se frotter, dimanche, aux redoutables Cougars du Collège Champlain Lennoxville pour clore leur fin de semaine. Un but de Mathis Dufour, son deuxième de la rencontre, alors qu’il ne restait que 13 secondes à écouler en troisième période, a procuré un spectaculaire gain de 4 à 3 aux Filons qui, du coup, s’approchent à un seul point de ces mêmes Cougars et du deuxième rang du classement. Philippe Goulet et Justin Bellerive ont également inscrit leur nom à la feuille de pointage pour les gagnants.

Hockey D2

À la suite d’un excellent début de saison, les Filons tentaient de mettre un terme à une séquence de quatre défaites consécutives en accueillant le Phénix du Collège André-Grasset. Dans un duel âprement disputé, les deux équipes ont eu besoin de tirs de barrage pour se départager et ce sont finalement les visiteurs qui sont ressortis victorieux au compte de 2 à 1. Mathis Grimard a été l’unique marqueur du côté des Filons qui récoltent néanmoins un point au classement.

Basketball D1

Dans leur seul affrontement de la fin de semaine, les Filons ont su faire oublier leur défaite subie la semaine précédente alors qu’ils ont disposé des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit par la marque de 76 à 62. Après avoir concédé les devants aux visiteurs en début de partie, les Filons ont renversé la vapeur pour prendre l’initiative et ainsi mener par onze points à la demie. Leur bon travail s’est poursuivi en seconde moitié pour signer une deuxième victoire cette saison. Ulrich Larochel et Jayden Larosilière se sont à nouveau distingués dans le camp thetfordois avec respectivement 24 et 15 points.

Basketball masculin D2

Après une défaite en lever de rideau, les Filons ont poursuivi leur excellent travail en alignant une quatrième victoire consécutive, cette fois au compte de 102 à 75 aux dépens des Élans du Cégep Garneau. Il s’agissait déjà de la troisième fois cette saison que la troupe thetfordoise inscrivait plus de 100 points dans une rencontre, ce qui lui confère la meilleure offensive du circuit.

Basketball féminin D2

Disputant une cinquième partie cette saison, les Filons ont limité les Élans du Cégep Garneau au plus petit nombre de points depuis le début du calendrier, mais elles ont également inscrit leur plus bas total de points dans un match lorsqu’elles se sont inclinées 43 à 39. Malgré une fiche de cinq revers en autant de sorties, la troupe thetfordoise offre une bonne opposition puisque trois de ses défaites ont été encaissées par une marge de 11 points ou moins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires