Les revirements causent la perte des Filons

Texte rédigé par Nelson Fecteau
Les revirements causent la perte des Filons
(Photo : Mélodie Roy)

De retour devant leurs partisans après avoir remporté une première victoire cette saison, les Filons du Cégep de Thetford se sont avoués vaincus 52-28 devant les Lauréats de St-Hyacinthe, samedi soir, victimes de deux interceptions et de deux autres revirements.

La formation de l’entraîneur-chef Kevin Mackey a offert une excellente opposition aux visiteurs pendant trois des quatre quarts. Incidemment, les Filons ne tiraient de l’arrière que par 31-28 après trois quarts de jeu.

«Contrairement au match contre Trois-Rivières, les revirements ont causé notre perte, particulièrement au quatrième quart. On n’a pas lâché, on a offert une bonne compétition. Quelques blessures, le manque de profondeur et la jeunesse expliquent notre défaite», de souligner l’entraîneur qui souhaite plus de constance et moins d’erreurs de la part de siens.

Kevin Mackey est de l’école de ces entraîneurs qui ne perdent jamais. Ils gagnent ou ils apprennent. «Le talent est là. Le moral demeure bon. Il faut rester positif. On se concentre sur le prochain match à Trois-Rivières contre les Diablos.»

Sur le bout du siège

Les Filons et les Lauréats ont tenu leurs partisans respectifs assis sur le bout de leur siège alors que le pointage ne révèle pas vraiment l’allure du match. Le premier quart se terminait sur un pointage de 8-7 pour les visiteurs qui avaient porté leur avance à 17-14 à la demie. Les Lauréats frappaient avec deux touchés en début de troisième reprise. Les Filons ripostaient de la même façon avant que ce troisième quart ne se termine. Les Filons tiraient alors de l’arrière 31-28. Les Lauréats y allaient de 21 points sans riposte au dernier quart, dont deux à la suite de pertes de ballon des Filons, pratiquement à la porte de leur zone de buts.

Sur les lignes de côté

Le quart-arrière des Filons, Pier-Alexis Beaulieu, a complété 10 des 18 passes tentées pour des gains de 142 verges avant qu’il doive céder sa place à la suite d’une blessure. Zachary Houde a pris la relève avec 2 passes réussies sur 8 et des gains de 51 verges.

«Zachary est un jeune homme exceptionnel. Il a été placé dans une situation difficile et il s’est très bien tiré d’affaire», d’évaluer Kevin Mackey.

Houde y allait de deux touchés. Il a complété un jeu aérien de 45 verges et une course au sol de 49 verges. Une course de 18 verges se terminait par un touché. Gabin Leux revendiquait l’autre majeur.

Les Filons termineront leur saison régulière samedi prochain en rendant visite aux Diablos de Trois-Rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires