Revers de 21 à 2 des Filons football

Communiqué
Revers de 21 à 2 des Filons football
(Photo : Gracieuseté - Mélodie Roy)

Au lendemain du revers de 21 à 2 des siens devant les Diablos de Trois-Rivières samedi soir, l’entraîneur-chef des Filons football du Cégep de Thetford, Kevin Mackey, n’avait pas l’intention de s’attarder outre mesure en explications sur cette défaite.

«On pense déjà à Sherbrooke. On va se remettre au travail et apporter les ajustements nécessaires. Nous n’avons pas le choix, la semaine est courte. L’avantage, c’est qu’elle est courte pour les deux équipes», a-t-il souligné.

Effectivement, les Volontaires de Sherbrooke seront les visiteurs dès vendredi soir à 19 h au terrain multisports du Cégep de Thetford. Un retour devant leurs partisans très attendu pour les Filons. «C’est très positif. C’est toujours plaisant de jouer devant nos partisans», de reconnaître Kevin Mackey.

Quant au revers devant les Diablos à Trois-Rivières, l’entraîneur-chef de la formation thetfordoise résumait rapidement la situation. «On n’avait pas la bonne recette. On avait de la difficulté à courir avec le ballon, à passer le ballon. Nous aurions pu jouer un peu mieux. Nous sommes capables de jouer mieux», d’estimer Kevin Mackey ne manquant pas de saluer le talent de l’équipe adverse. « On s’y attendait un peu. Les Diablos ont une très bonne équipe. Ils alignent un excellent porteur de ballon et ils jouent bien défensivement. Ils nous ont appliqué beaucoup de pression.»

Après la visite des Volontaires de Sherbrooke, les Filons pourront profiter d’une semaine de congé. «Elle sera bienvenue. Ce sera bon pour les gars, physiquement et mentalement.» Cette pause survient après 5 rencontres consécutives pour les Filons. Ces derniers ont conservé une fiche de 2 victoires et 3 défaites en ce début de deuxième moitié de saison. Ils partagent le 4e rang de la Division 2 avec le Collège Édouard-Montpetit qui a un match de plus à disputer.

Après la visite des Volontaires de Sherbrooke et leur pause d’une semaine, les Filons se rendront visiter les Nomades du Collège Montmorency avant de recevoir les Griffons de l’Outaouais pour clôturer leur saison régulière 2019.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires