Goulet et Guertin s’ajoutent aux signatures
L’Assurancia de Thetford a confirmé dans les derniers jours les signatures des attaquants Alexandre Goulet et Mathieu Guertin. Ces nouvelles mises sous contrat portent à 15 le nombre de joueurs déjà commis en vue de la prochaine saison.
Les partisans de l’équipe seront certes heureux de retrouver l’as-compteur Alexandre Goulet qui endossera l’uniforme thetfordois pour une quatrième saison. Auteur de 92 points en 71 rencontres depuis son arrivée dans la Ligue nord-américaine, il a terminé en tête des marqueurs de l’équipe à ses deux seules saisons complètes, lui qui avait été limité à huit matchs en 2022-2023 en raison d’une blessure.
Les amateurs locaux ne sont pas les seuls à se réjouir de cette signature puisque le natif de Disraeli est lui-même très enthousiaste et a hâte de reprendre l’action, lui qui a raté la finale du printemps dernier en raison d’une blessure. « Je suis très heureux du championnat, mais le fait de ne pas avoir participé à la finale me motive encore plus à vouloir y retourner. On a de belles signatures à date », mentionne Goulet qui se dit entièrement rétabli de sa blessure.
Avec huit équipes en lice cette saison, le numéro 91 sait que les choses ne seront pas faciles. « Premièrement, ce sera plaisant pour les joueurs et les partisans d’avoir huit équipes au lieu de six. Il y aura aussi moins de voyagement avec des équipes à Québec et Saint-Hyacinthe. On sait par contre que tous les clubs seront prêts à nous affronter. Ce sera des gros matchs à chaque fois », affirme-t-il.
Si la signature de Goulet constitue un retour, celle de Mathieu Guertin signifie une arrivée au sein de la grande famille de l’Assurancia. Son nom est pourtant familier pour les habitués de la Ligue nord-américaine puisque celui-ci y a fait son entrée en 2014-2015 avec la formation de Trois-Rivières. Sa présence dans le circuit québécois a été entrecoupée d’un séjour de trois saisons en France avant un retour au Québec il y a trois ans au cours desquels il a porté les couleurs des 3L de Rivière-du-Loup et des Pétroliers de Laval.
Échangé en cours de saison dernière aux Marquis de Jonquière qu’il n’avait pas rejoints, Guertin a été obtenu il y a deux mois par l’Assurancia en retour d’Alexandre Tremblay. Les chiffres compilés par l’attaquant de 32 ans parlent par eux-mêmes, lui qui totalise 169 points en 206 rencontres dans la Ligue nord-américaine.
Interrogé après son acquisition, Guertin s’était montré très heureux. « J’ai été surpris par la transaction, mais je suis surtout excité à l’idée de jouer pour l’Assurancia. C’est une équipe qui est compétitive chaque année et qui semble avoir un groupe de joueurs qui est bien soudée. Je n’ai eu que de bons commentaires de la part de joueurs qui sont passés par là », a-t-il affirmé.
Commentant la signature des deux joueurs, le directeur général Bobby Baril ne cache pas sa satisfaction. « Alexandre est un élément très important de notre offensive et on est très heureux de son retour. De plus, c’est un produit local et on en est fiers. Il est rétabli à 100 %. Je suis convaincu que le fait d’avoir raté la finale au printemps fera en sorte qu’il aura du feu dans les yeux en commençant. Pour ce qui est de l’arrivée de Mathieu, on l’a acquis parce qu’il joue justement comme ce qu’on recherche. On détestait l’affronter. Il est aussi bon défensivement qu’offensivement. C’est un ajout important pour notre équipe », de conclure Bobby Baril.