Hockey : les Filons éliminés

Communiqué

Hockey : les Filons éliminés
(Photo : Melodie Roy)

Après avoir profité d’un laissez-passer en première ronde des séries, les Filons du Cégep de Thetford ont vu leur saison prendre fin au second tour éliminatoire alors que les Griffons de l’Outaouais les ont balayés dans une courte série 2 de 3. 

Même s’ils bénéficiaient de l’avantage de la patinoire, les Thetfordois n’ont pu en tirer profit dans la première rencontre quand ils se sont inclinés 6 à 3, se mettant ainsi rapidement en péril dans la série. Les Filons ont joué du hockey de rattrapage tout au long du match alors qu’ils ont constamment tiré de l’arrière. 

Les visiteurs menaient, en effet, 2 à 1 après 20 minutes de jeu. Les deux équipes ont par la suite inscrit un but en deuxième période avant de voir les Griffons y aller de trois filets contre un seul au dernier engagement. Xavier Labbé a été le meilleur des Filons en attaque avec deux buts, tandis que Philippe Goulet complétait la marque. Quant aux Griffons, ils ont fait montre d’opportunisme en capitalisant sur leurs deux seuls avantages numériques de la partie. 

Souhaitant prolonger leur saison et forcer la tenue d’un match décisif, les Filons se présentaient donc au domicile des Griffons le dimanche de Pâques, mais ils ont vu leur rêve s’évanouir en baissant pavillon par la marque de 1 à 0. Les troupiers de l’entraîneur Martin Bernard se sont battus jusqu’à la fin, mais le cerbère des Griffons ne leur a rien concédé. 

La défaite signifie donc l’élimination pour les Filons, et ce, après une saison au terme de laquelle ils avaient pris le troisième rang du classement parmi les 13 équipes du circuit. Si l’élimination est difficile à digérer, les joueurs peuvent néanmoins être fiers de leur saison. Quant à l’organisation, elle se mettra rapidement à l’oeuvre afin de préparer la prochaine campagne. 

Soccer intérieur féminin 

La saison régulière de soccer intérieur prenait fin, samedi dernier, alors que chaque équipe disputait ses deux dernières rencontres et tentait d’améliorer son sort en vue des séries éliminatoires de la semaine prochaine. 

Chez les filles, les Filons essayaient de retrouver le chemin de la victoire après des défaites à leurs deux dernières sorties. Malheureusement, la séquence infructueuse s’est poursuivie avec un revers de 3 à 2 contre les Rebelles de Sorel-Tracy. Jordane Pinette et Cassandra Bérubé ont inscrit les deux buts dans le camp thetfordois. 

Les Filons se reprenaient toutefois de belle façon pour clore leur calendrier alors qu’elles infligeaient une correction de 8 à 0 au Campus Notre-Dame-de-Foy. Jordane Pinette et Florence Poirier ont toutes deux inscrit trois buts, tandis que Sarah-Maude Bisson et Gabrielle Gauvreau complétaient la marque. Les représentantes thetfordoises terminent ainsi au quatrième rang du classement et affronteront les Voltigeurs de Drummondville en quart de finale. 

Soccer intérieur masculin 

Pour leur part, les Filons masculins ont entamé leur journée du bon pied en défaisant leurs rivaux de Sorel-Tracy au compte de 4 à 3. Olivier Cédric Vitry a été la vedette incontestée de cet affrontement en marquant les quatre buts des Filons. 

Ces derniers devaient par la suite récidiver, cette fois avec une victoire de 2 à 1 arrachée au Kioki du Cégep de Saint-Félicien. Olivier Cédric Vitry a poursuivi son travail entrepris dans le premier match avec un but, tout comme Jonas Pernier. En vertu de cette victoire, les Filons occupent le quatrième rang et auront les Vulkins de Victoriaville comme adversaires en première ronde des séries.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires