Alexandre Goulet de retour ce vendredi

Après neuf longs mois de convalescence, Alexandre Goulet effectuera son retour tant attendu ce vendredi alors que l’Assurancia de Thetford recevra les Éperviers de Sorel-Tracy.

Opéré à l’issue de la conquête des dernières séries éliminatoires, l’attaquant originaire de Disraeli a recommencé à patiner il y a quelques semaines et il est prêt à reprendre l’action. Même s’il a revêtu l’uniforme une fois cette saison et effectué une seule présence afin de confirmer son admissibilité aux séries, le numéro 91 en sera à son premier véritable match depuis le mois de mai dernier.

Auteur de 29 buts à sa saison recrue l’an dernier, Goulet effectuera donc son grand retour devant ses partisans.

UNE SÉQUENCE IMPORTANTE POUR L’ASSURANCIA

Un défi de taille attend l’Assurancia de Thetford qui, à compter de jeudi, disputera trois rencontres en trois soirs, et ce, dans trois villes différentes!

En pleine course au championnat et à moins d’un mois de la conclusion du calendrier régulier, il s’agit véritablement de la plus importante séquence de la saison pour la troupe de Bobby Baril. Celle-ci devra avaler plusieurs centaines de kilomètres en 48 heures.

Le report du match que l’équipe devait disputer à Rivière-du-Loup le 23 décembre dernier est responsable de cette portion chargée de calendrier. Ainsi, l’Assurancia prendra la route jeudi pour se rendre à Laval afin d’y affronter les Pétroliers du Nord avant de revenir devant ses partisans dès le lendemain pour accueillir les Éperviers de Sorel-Tracy. Le tout culminera samedi avec une visite aux 3L de Rivière-du-Loup.

Outre l’énergie qui sera nécessaire, les nombreux déplacements risquent de rendre la tâche des joueurs plus compliquée, eux qui devront trouver un moyen de refaire leurs forces rapidement. Néanmoins, le classement excessivement serré et la lutte dans laquelle ils sont engagés devraient leur procurer une source de motivation additionnelle.

En retard de cinq points sur le premier rang, les Thetfordois pourraient réduire cet écart en visitant les Pétroliers du Nord. Après un revers crève-cœur en prolongation alors qu’il menait avec cinq secondes à écouler en troisième période lors du dernier match, l’Assurancia aura l’opportunité de venger cette défaite et de se rapprocher de ses adversaires au classement.

Après une absence de 21 jours, l’équipe retrouvera enfin son domicile et ses partisans, vendredi, lorsque les Éperviers de Sorel-Tracy s’amèneront en ville. Ce sera alors une confrontation entre les deux meilleures défensives du circuit. Il s’agira du dernier affrontement de la saison entre les deux équipes et l’Assurancia a jusqu’à maintenant eu le meilleur avec trois victoires, une défaite et un revers en prolongation.

Enfin, l’équipe complétera son épopée en se dirigeant vers le Bas-Saint-Laurent, samedi. Malgré les difficultés des 3L cette saison, ces derniers ont donné du fil à retordre à l’Assurancia en ayant remporté trois des cinq premiers duels.