Ça repart pour l’Assurancia

Après une attente de 63 jours, c’est finalement vendredi que l’Assurancia de Thetford reprendra le cours de sa saison à l’occasion de la reprise des activités dans la ligue nord-américaine de hockey.

Pour cette soirée de retrouvailles, la troupe thetfordoise accueillera les Pétroliers du Nord. Il s’agira d’un quatrième duel entre les deux équipes cette saison et les visiteurs voudront certes en profiter pour tenter de signer un premier gain face à l’Assurancia qui a eu le meilleur à chaque affrontement jusqu’à maintenant.

Même si le match sera présenté devant une foule qui se limitera aux abonnés de saison en raison des restrictions gouvernementales, les joueurs des deux équipes risquent d’en débattre avec toute leurs énergies à la suite d’une aussi longue pause.

Dans le cas de l’Assurancia qui connaissait une saison de rêve jusqu’à l’interruption des activités, on tentera de prolonger à 13 la série de victoires consécutives. La dernière défaite des Thetfordois remonte au 22 octobre.

Le lendemain, samedi, ce sera au tour des troupiers de Bobby Baril de prendre la route pour rendre visite aux Marquis de Jonquière. Là encore, ce sera une quatrième confrontation avec les Marquis et chacune des trois précédentes s’est soldée à la faveur de l’Assurancia. Les Jonquiérois tenteront de devenir la première équipe à faire subir la défaite à l’Assurancia à l’étranger puisque la formation thetfordoise a remporté ses huit rencontres sur les patinoires adverses depuis le début de la saison.