Un début difficile pour les Filons en demi-finale

Un début difficile pour les Filons en demi-finale
Les Filons doivent continuer de travailler pour la suite des séries. (Photo : Gracieuseté - Claude Mainville)

C’est avec un goût amer que les Filons hockey se retrouvent avec un déficit de 2-0 dans la série 3 de 5 face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Malgré une foule animée et leurs efforts soutenus tout au long des matchs, ils se sont inclinés 5 à 2 samedi et 4 à 2 dimanche.

Vendredi à l’aréna de Black Lake, les Nordiques se sont donné une avance de 3-0 sur des buts de Benjamin Robert, Yann Doggett et Jordan Mimeault. Lors de cette séquence, deux des trois filets de l’équipe ont été des tirs déviés et la chance a définitivement été du côté des visiteurs, alors que les Filons ont semblé avoir du mal à s’en remettre. En troisième période, ils sont finalement sortis de leur torpeur et ont imposé le rythme. Michael Parker a marqué le premier but suivi de Félix Boucher qui a permis de réduire l’écart 4 à 2 avec 12 minutes à faire. Finalement, Jordan Mimeault avec son 2e but du match a scellé l’issue de la rencontre dans un filet désert devant une très bonne foule qui s’était rangée derrière son équipe.

Lors de leur match de dimanche qui avait lieu chez leurs rivaux, les Filons se sont imposés avec un bon échec avant et des relances de qualité. Xavier Grondin et Patrick Johnston se sont inscrits au pointage permettant aux Filons de sortir en avant 2 à 1 après une période de jeu. Au 2e tiers, un but chanceux des Nordiques nivelait la marque, la rondelle déviant sur un défenseur des Filons avant de se retrouver au fond du filet. La troisième période a permis de clore le débat avec moins de six minutes à faire, Philippe Daoust des Nordiques a donné l’avance à son équipe. En supériorité numérique avec une minute à faire, les Filons ont bourdonné avant de voir Cédric Chouinard projeter la rondelle dans un filet désert. Dans cette rencontre, les deux équipes étaient au coude à coude et les Filons ont su montrer des signes très encourageants pour la suite.

«Plus la série avance et plus ça devient ardu pour les joueurs. Néanmoins, je sais qu’ils sont en mesure de remporter les prochaines parties. Malgré ces deux défaites, l’équipe a bien performé cette fin de semaine et a démontré qu’elle avait du cœur au ventre. Il faut simplement continuer de travailler et je suis confiant pour la suite des séries», souligne Nicolas Boucher, entraîneur-chef de l’équipe.

Les Filons poursuivront leur duel face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx, le vendredi 30 mars à 20 h, à l’aréna de Black Lake. Le Cégep de Thetford invite la population à venir encourager leur équipe qui devra redoubler d’ardeur afin de remporter la demi-finale. L’entrée sera gratuite pour les jeunes qui porteront un chandail de hockey, ainsi que pour leurs parents.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires