Défaite crève-cœur de l’Assurancia

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Défaite crève-cœur de l’Assurancia
Gabriel Lemieux a été nommé troisième étoile de la rencontre. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard / Archives)

L’Assurancia de Thetford a conclu l’année 2022 en s’inclinant 6-4 devant les Marquis de Jonquière, vendredi soir, au Centre Mario Gosselin devant 1223 spectateurs. Maxime Mathieu a brisé une égalité de 4-4 avec seulement 69 secondes à écouler en troisième période, permettant aux visiteurs de remporter le match et de s’emparer du second rang du classement, un point devant l’Assurancia.

La formation thetfordoise a laissé filer une avance de deux buts qu’elle s’était forgée après 20 minutes. Joey Ratelle a lancé les hostilités avec son 14e de la saison dans la cinquième minute de l’engagement initial. L’Assurancia a commencé la rencontre en force et dominait largement au chapitre des tirs avec neuf contre un avant même la mi-période.

Keven Veilleux a nivelé la marque avec un puissant tir des poignets lors d’une supériorité numérique, ce qui mettait fin à une séquence de 100,44 minutes sans accorder de but de Philippe Cadorette. Alexandre Tremblay, sur une échappée, et Pierre-Maxime Poudrier ont également trompé la vigilance du gardien Dereck Baribeau avant la fin de la période.

Les Marquis ont rétréci l’écart tôt en deuxième avec un but en infériorité numérique après seulement 31 secondes. Ils ont profité du dernier tiers pour inscrire quatre buts pour créer l’égalité et prendre les devants pour une première fois dans le match. Jamie Clavet a ramené tout le monde à la case départ avant le but fatal des visiteurs qui ont complété la marque dans une cage abandonnée.

Mentionnons que Pierre-Maxime Poudrier n’a pas complété la rencontre du côté de l’Assurancia. Les deux équipes ne se retrouveront pas plus tard que vendredi prochain du côté de Jonquière pour entamer la nouvelle année. Jusqu’à présent, chaque club a divisé les honneurs des quatre parties, ayant remporté un match à domicile et un autre sur la patinoire adverse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires