Défaite de l’Assurancia en prolongation

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Défaite de l’Assurancia en prolongation
Pierre-Maxime Poudrier (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Dans un match qui ne passera pas à l’histoire, l’Assurancia de Thetford s’est incliné 3-2 en prolongation devant les Éperviers de Sorel Tracy, jeudi soir, au Colisée Cardin. 

Le but de Jeffrey Durocher après 93 secondes a été contesté par l’Assurancia parce que le gardien Derek Baribeau croyait qu’il y avait eu un geste délibéré de l’attaquant sorelois pour pousser la rondelle dans le filet, mais la reprise vidéo n’a pas été concluante pour que les officiels reversent leur décision.

Pour l’Assurancia, il s’agissait d’une quatrième fois en sept matchs cette saison où la prolongation était nécessaire pour départager l’issue d’une rencontre, mais la première fois où il subissait la défaite. Avant la partie, Thetford l’avait emporté une fois en surtemps et deux autres en tirs de barrage. 

Pierre-Maxime Poudrier, qui a préparé le but de Maxime Lecours pour créer l’égalité 2-2 en fin de troisième période, a mentionné que l’équipe n’avait pas disputé un grand match. « On ne peut pas sortir d’ici avec une fierté. On leur a donné des chances. On pouvait être en contrôle du match, mais on l’a vraiment échappé. » 

Celui qui obtenait un point dans un sixième match de suite a parlé d’indiscipline. « On a été indisciplinés en prenant des deux minutes en zone offensive, ce qui nous a forcés à jouer plusieurs minutes en désavantage numérique. Cela a fatigué certains joueurs et après, ce fut difficile de reprendre le momentum. » Une fatigue qui s’est fait ressentir en prolongation. « À trois contre trois, on s’était donné en désavantage et ça nous a coûté le match. »

Yan Joseph a été l’autre pointeur de l’Assurancia à mi-chemin en première période, alors que les Éperviers ont égalé la marque en deuxième et pris les devants au début du dernier tiers. Derek Baribeau a reçu 21 tirs contre 35 pour son opposant Marc-Antoine Gélinas.

Jason Horvath

L’Assurancia comptait dans son alignement le défenseur Jason Horvath âgé de 22 ans. L’arrière de 6 pieds et un pouce et pesant 200 lb a disputé deux saisons avec les Cataractes de Shawinigan et deux autres avec les Mooseheads d’Halifax dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec où il a récolté 64 points en 209 matchs.

Prochain match

L’Assurancia disputera son prochain match ce soir (vendredi), alors qu’il accueillera les Marquis de Jonquière à 20h. Ce sera un troisième affrontement entre les deux équipes, mais une première visite des Marquis au Centre Mario Gosselin. Les deux clubs ont divisé les honneurs des deux duels à Jonquière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires