Deux autres revers pour le Cité Construction de Disraeli

Le temps presse pour le Cité Construction de Disraeli junior AA alors que celui-ci a subi deux autres défaites pendant la fin de semaine. Les Disraelois n’ont d’autre choix que de remporter leurs deux derniers matchs pour passer à l’étape suivante : les séries éliminatoires.

Pour son premier match de la fin de semaine, le Cité Construction affrontait les Beaucerons de Sainte-Marie, l’équipe en tête du classement général de la ligue. Durant les quinze premières minutes de jeu, le pointage était serré et les joueurs de Disraeli ont tenu bon. C’est en moins de cinq minutes avant la fin de la première période que les Beaucerons ont pris les devants en marquant deux buts, dont un à 0,01 seconde de la fin de la période.

Au cours de la deuxième, le Cité Construction a réussi à revenir de l’arrière en égalisant la marque à 3-3. Le match, à ce moment, était toujours serré, laissant autant de chances à Disraeli qu’à Sainte-Marie de repartir avec la victoire. C’est la troisième période qui est venue changer la donne. Les Beaucerons ont réussi à marquer trois buts, dont un dans un filet désert. Le match s’est terminé par un pointage de 6 à 3, à la déception des Disraelois.

UNE DÉFAITE DIFFICILE

Le deuxième affrontement de l’équipe se déroulait à Saint-Joseph contre les Bulldogs de Beauce-Centre. Étant donné l’historique des derniers matchs disputés entre les deux formations, deux victoires et une défaite en prolongation pour le Cité Construction, l’équipe disraeloise comptait sur un gain pour mettre fin à la suite de défaites à laquelle elle fait face en plus de lui donner une chance d’accéder aux séries éliminatoires.

Malheureusement pour elle, le match a pris une tout autre tournure. Les Bulldogs de Beauce-Centre ont réussi à marquer six buts en ne laissant qu’un seul filet au Cité Construction. Malgré les 39 tirs au but et l’effort continu des joueurs sur la glace, ceux-ci sont repartis bredouilles.

Ces deux défaites sont crève-cœur pour les joueurs de Disraeli alors que ceux-ci voient les séries éliminatoires se faufiler entre leurs doigts. Il est toujours possible pour eux de passer à l’étape suivante, mais le temps file et les victoires manquent. Le dernier match local de l’organisation en saison régulière se déroulera le vendredi 3 février à 20 h contre l’Assurancia de Saint-Georges.

ENTREVUE AVEC LE JOUEUR DE LA SEMAINE : JÉRÉMIE GAGNON

Jérémie Gagnon

Dans quelle équipe évoluais-tu l’année passée?

« Je jouais ma première année pour le Cité Construction junior AA. »

Qu’aimes-tu le plus dans ton expérience avec le Cité Construction?

« Je suis fier de jouer pour cette équipe. C’est un bon niveau de hockey et ça nous amène à nous améliorer. »

Comment trouves-tu votre saison jusqu’à maintenant?

« On a réussi à devenir une équipe très compétitive assez rapidement au début de la saison. On a ensuite fait face à quelques adversités et difficultés. Je suis sûr que l’année prochaine sera la nôtre. »